Abou Elise

"Abou Elise"
(TESTEURS)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 65% (212 de 327)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 25 333 - Total des votes Utile : 212 sur 327
Dépêches du Vietnam de John Steinbeck
Dépêches du Vietnam de John Steinbeck
3.0 étoiles sur 5 A lire, 13 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il ne faut pas chercher ici le génie de Steinbeck. Cette série d'articles, dont certains n'ont pas été publiés, mérite quand même d'être lue car on y trouve des réflexions sur le vif de l'écrivain au sujet des combats de l'armée américaine au Vietnam. Parfois naïfs, parfois pertinents, ils sont le témoignage d'une guerre qui n'est pas encore perdue, et aussi le reflet des évolutions d'un homme, prenant conscience de la véritable nature du conflit.

Pour les inconditionnels de Steinbeck, ou pour ceux qui veulent voir un écrivain vieillissant affronter un monde qui change.
Archos 101 G9 Turbo Tablette tactile 10" (25,4 cm)&hellip de Archos
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Catastrophe, 21 janvier 2014
Acheté pour initier une adolescente à Internet et à l'utilisation d'une tablette, ce produit s'est rapidement révélé être une catastrophe, décevant dans tous les domaines.

Dotée d'une interface instable, perdant régulièrement, et le signal du wifi, et les codes d'accès de réseaux pourtant déjà connus, lente, se bloquant sans raison, cette tablette souffre également d'une mauvaise autonomie (batterie neuve) qui la fait s'éteindre brutalement et redémarrer après une nuit de charge. Faut-il également parler du clavier qui passe d'AZERTY à QWERTY… Lire la suite
Diamants de sang, Trafic et guerre civile en Sierr&hellip de Greg Campbell
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans un style typique des journalistes anglo-saxons, Campbell nous fait remonter aux origines des diamants de sang avant de décrire, avec force témoignages et illustrations, la situation au Liberia et en Sierra Leone. Son livre, parfois éprouvant, tant il ne nous épargne rien des horreurs accomplies par les différents acteurs de ces conflits, constitue un récit passionnant et édifiant. Evidemment, pour ceux que cela intéresse particulièrement, il est toujours possible de consulter les études de l'ONU ou de l'ICG, mais le livre de Campbell est déjà complet et accessible, pour peu qu'on ait le coeur bien… Lire la suite

liste d'envies