Petit

"Midship"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (25 de 27)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 20 124 - Total des votes Utile : 25 sur 27
Cadres noirs de Pierre Lemaitre
Cadres noirs de Pierre Lemaitre
2.0 étoiles sur 5 Malin mais trop complexe, 28 août 2014
Un cadre français, au chômage et plutôt désespéré, est séduit par une proposition d'embauche hors du commun, montée par une autre entreprise spécialiste des double-jeu, et de techniques "modernes" pour tester les candidats.
Le montage devient un vrai casse-tête pour le lecteur, dans sa ra réalisation, au prix d'une violence inouïe, morale, faite à d'autres candidats au poste. Montage économique où le candidat fini par perdre son âme en devenant à son tour un chasseur.
J'ai trouvé ce roman trop complexe dans la trame économique de sa résolution, sorte de mise en abîme des… Lire la suite
Scandal - Saison 1 <b>DVD</b> ~ Kerry Washington
Scandal - Saison 1 DVD ~ Kerry Washington
De bout en bout, la mise en place des personnages, le rythme et le jeu des acteurs m'ont conquise dans cette course folle à la présidence des États-Unis.
Tout y est, engagement sincère et coups bas, sur un rythme que créent des scènes plutôt courtes qui mobilisent complètement l'attention du spectateur. Les personnages sont riches de potentiel.
Ce que les saisons 2 et 3 mettent en avant et développent magistralement,
Bien loin de The West Wing /À la Maison Blanche, c'est le pouvoir côté sombre, et parfois pas beau du tout...Les coulisses du pouvoir en quelque sorte...pas toujours très reluisantes.
L'écuyer mirobolant de Jérôme Garcin
L'écuyer mirobolant de Jérôme Garcin
Jérôme Garcin, journaliste et écrivain, est aussi, je dirais presque essentiellement, un cavalier amoureux fou des chevaux. Il nous fait le portrait dans ce roman, d'un amour partagé entre un cavalier et son cheval, une véritable histoire à deux, un chemin de compréhension, d'attention et de respect mutuels. À la fois émouvant et prenant, ce livre inspire l'admiration. L'écriture, belle et simple est en harmonie avec son sujet. Une grande découverte que je conseille à tous ceux qui aiment cet univers, voire aux autres !: