sevm

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (53 de 58)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 12 114 - Total des votes Utile : 53 sur 58
L'ARCHE DES SOLITUDES - Tome 2-: Les compagnons de&hellip de Chris Tabbart
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 inattendu !, 27 août 2014
Un sombre présage planait sur la fin du tome 1 et voilà que l'histoire prend un virage pour le moins surprenant. (il faudrait ouvrir des paris à la fin du premier tome !) Pourtant la boucle est bouclée sur les interrogations et convictions de Vincent sur ce que l'homme est capable de produire de plus néfaste.
L'auteure montre une grande imagination et nous entraîne (avec délices) dans des rebondissements inattendus mais toujours réalistes. Changement d'atmosphère mais la magie de Louisa est toujours là et agit sur les enfants qui ont une magnifique place et présence.
L'ARCHE DES SOLITUDES: Louisa de Chris Tabbart
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 une réussite, 27 août 2014
Habituée des romans de Chris Tabbart c'est avec curiosité et envie, prête à la suivre dans le monde qu'elle crée, que j'ouvre chaque nouveau livre. Et je ne suis jamais déçue.
L'arche est un de ces livres qui peut paraître simple parce qu'il est limpide mais il aborde des thèmes qui poussent à la réflexion au fil de l'histoire. C'est un livre dense dans le fond mais léger et libre dans son écriture. Les personnages sont bien plantés, il suffit de quelques phrases pour s'y attacher et suivre leurs histoires dans leur havre de verdure. Chacun éclaire une facette différente sur la question du choix… Lire la suite
Le journal d'un écrivain sans succès de Jean-Fabien
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Impossible de terminer, 20 février 2014
Je n'ai pas apprécié du tout du tout... L'humour lourd n'est pas du tout celui que j'apprécie (loin du mordant et de l'intelligence de caméra café auquel il se réfère... mais chacun ses goûts), je n'ai pas trouvé de consistance aux personnages, aux dialogues, qui pour moi restent trop dans le superficiel et le banal (le banal peut être magnifié dans une oeuvre, là il est juste banal). Et pire, sous couvert d'autodérision je ressentais plutôt de la prétention.

Le commentaire de votre frère jumeau Mojard me laisse perplexe, j'espère que c'est un commentaire honnête.

liste d'envies

Caminante <a href="http://www.amazon.fr/Caminante-Arap%C3%A0/dp/artist-redirect/B008YA1048">Arapà</a><span class="byLinePipe"> | </span><span class="byLinePipe">Format :</span> Téléchargement MP3
Caminante Arapà Téléchargement MP3