Mme Claude Terosier

"T. Pilgrim"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (27 de 27)
Lieu: Paris, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 144 211 - Total des votes Utile : 27 sur 27
The Children's Book de A S Byatt
The Children's Book de A S Byatt
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2012
Un excellent livre sans conteste, problablement son meilleur ( hum, il faudrait peut etre que je relise Possession pour comparer). Toujours une ecriture impeccable, mais une tres grande richesse, une comprexite evec plusieurs nombreuses dimensions qui s'entrelacent. J'ai eu l'impression de voir la matrice de lnotre epoque, avec l'emergence des idees qui aujourd'hui structurent notre facon de voir le monde ( socialisme, anarchisme, psychanalyse, independance des femmes, relation a l'art), sans sacrifier a l'art de la narration avec des personnages attachants dont on suit l'evolution sur 20 ans. Une tres grande beaute et une tres grande intelligence, que du plaisir.
La mélodie des tuyaux (1CD audio) de Benjamin Lacombe
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 mai 2012
Le livre est très beau, mais c'est le CD qui est fantastique et très émouvant. L'histoire est très bien lue par Olivia Ruiz, et les enfants découvrent le flamenco en même temps que le petit garçon de l'histoire, c'est un vrai beau choc. Les morceaux sont très beaux. Donc très réussi!
El corazon helado/ The Frozen Heart de ALMUDENA GRANDES
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Estupendo, 21 décembre 2010
Ce livre est un grand moment, impossible a lacher, du fait de l'intrigue et de l'histoire d'amour, mais en même temps une réflexion sur l'identité et l'histoire espagnole du siecle dernier.
J'aime beaucoup Almudena Grandes, depuis Atlas de geografia humana et bien sur Malena es un nombre de tango, très attachants. Celui-ci est encore mieux, disons plus abouti, car il mele la dimension personnelle et la dimension historique. Je dois avouer que je connais mal l'époque de la guerre civile espagnole, et que j'ai découvert des pans entier d'histoire au travers de ce roman.
Je le conseille vivement. Apparement, la traduction française est de bonne… Lire la suite

liste d'envies