FABRI Sandro

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (4 de 4)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 44 870 - Total des votes Utile : 4 sur 4
Schubert : Sonates pour piano D 784 & D 850 ~ Schubert
5.0 étoiles sur 5 alfred schubert, 13 mars 2014
Encore une fois on touche à l'excellence. De la résignation, de la violence, de la tendresse, de la souffrance, de la folie, une âme torturée mise en musique. Le lyrisme de Brendel n'est plus à démontrer, ni l'engagement dont il fait preuve, il s'implique et il chante, il s'énerve... la musique parle à l'âme. Et dans l'urgence de la dernière piece une veritable déchirure s'installe une nevrose palpable, de la douleur transpire du piano. Il est vain d'en parler, il faut le vivre. C'est ici qu il faut apprendre Schubert.
Jerome Rose Plays Beethoven Live in Concert Vol 2 &hellip <b>Blu-ray</b> ~ Beethoven
3.0 étoiles sur 5 Sobriété, 13 mars 2014
Ici il n'y a pas d'esbrouffe, pas de grandiloquence, de grands gestes, de mimiques d'acteurs, mais de la musique dans toute sa complexité et sa simplicité. La musique parle d'elle même. Le piano est tres bien réglé, il n'est pas clair a l'excès, il est meme plutôt sombre, il sonne plein, c'est très agréable. Tout n'est pas noyé par la pédale et la proximité est très plaisante. Le "multi angle" est bienvenu et permet de suivre l'interprétation de près. La sobriété nous change vraiment des habitudes actuelles. Chaudement recommandé.
La Chasse / Tragikomische Suite ~ Georg Philipp Telemann
La Chasse / Tragikomische Suite ~ Georg Philipp Telemann
5.0 étoiles sur 5 voyage assuré, 13 mars 2014
Une prise de son de toute beauté. De l'humour, de la noblesse, de l'émotion, les timbres sont incroyables. Si vous n'êtes jamais allé à la chasse fermez les yeux, vous y êtes, vous entendrez ici ou là une grenouille. L'ouverture du début vous transporte déjà à une autre époque. Tout est parfait. Après la chasse, l'émotion fait place et c'est si beau qu'il est difficile de ne pas être ému.