latruffe59

 
Classement des meilleurs critiques: 4 042
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 62% (181 de 293)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 4 042 - Total des votes Utile : 181 sur 293
La chambre des officiers de Marc DUGAIN
La chambre des officiers de Marc DUGAIN
5.0 étoiles sur 5 gueules cassées, 20 juillet 2014
J'ai découvert Dugain avec ce livre. L'histoire parait banale : un officier se retrouve défiguré au début de la guerre de 14. Ce n'est donc pas un roman décrivant les combats. On se retrouve à l'hôpital avec cet officier et ses compagnons d'étage. Dugain en profite pour nous faire percevoir avec finesse ce que pouvaient ressentir ces gueules cassées à propos de la guerre, de leur mutilation. Il pousse jusqu'à la seconde guerre mondiale.
Malgré la gravité du sujet, le livre m'a paru léger et fin. Il est en plus très agréable à lire.
Ghost Squad - saison 1 <b>DVD</b> ~ Elaine Cassidy
Ghost Squad - saison 1 DVD ~ Elaine Cassidy
5.0 étoiles sur 5 Pourquoi une seule saison???, 20 juillet 2014
Voilà une excellente serie policiere. Elle donne une image differente de la police des polices. Comme partout il y a des gens plus ou moins honetes, même dans la police. L'interet de la serie reside dans le fait que les episodes sont tordus et que l'on se demande toujours jusqu'à la fin des episodes qui est corrompu ou pas. Et ceci en trouvant une histoire differente à chaque episode. On est dans le même ton que Mi5 (qui trahit qui? où est la vérité ou la justice? Mais quelle justice?)
Je regrette vraiment qu'il n'y ait qu'une seule saison. Mais peut etre vaut il mieux rester sur une bonne impression.
A la trace de Deon Meyer
A la trace de Deon Meyer
On retrouve Lemmer dans cette aventure. Deon Meyer nous ballade dans une histoire de terrorisme en Afrique du sud. Quelque chose se prépare alors que la coupe du monde de foot approche!...
Il y a effetivement trois histoire qui semblent indépendantes mais qui sont liées et la fin est très surprenante avec le lien qui s'établit également entre les protagonistes.

Comme d'habitude c'est prenant et c'est intéressant. J'ai vraiment pris du plaisir à le lire et n'ai pas été déçu par la fin.