selonmoi

 
Classement des meilleurs critiques: 4 367
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (929 de 992)
Lieu: France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 4 367 - Total des votes Utile : 929 sur 992
L'Homme contre le loup: Une guerre de deux mille a&hellip de Jean-Marc Moriceau
Un vrai et très gros travail d'historien, méthodique et très documenté, qui inscrit les rapports homme-loup dans un contexte socio-économique explicatif, en particulier les modes de vie d'une société paysanne où de nombreux enfants étaient seuls et dispersés dans les campagnes (la situation décrite rappelle finalement celle du nord de l'Iran ou de l'Inde actuels où des attaques sont signalées). Dans un débat passionné, l'auteur s'efforce à l'objectivité (« Nos sources ne sont pas neutres. Elles ne décrivent pas l'animal comme il est véritablement la plupart du… Lire la suite
Canon EOS 60D Reflex Boitier Nu 18 Mpix Noir de Canon
78 internautes sur 85 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Du très bon... et des ratés, 5 décembre 2010
A l'usage, la qualité des images est vraiment très bonne (finesse et couleurs) - à condition d'avoir un objectif à la hauteur. La dynamique en haute et basse lumière est excellente. Sans traitement logiciel, le grain n'est toutefois pas aussi absent qu'annoncé par certains magazines : bien que très discret, il augmente sensiblement en basse lumière et en haute sensibilité (en format RAW, le logiciel DPP fourni améliore considérablement le résultat, de même que certains profils internes de l'appareil).
L'écran orientable, permettant des prises de vue au ras du sol ou sous n'importe quel angle, est… Lire la suite
L'âge de l'empathie : Leçons de nature pour une so&hellip de Frans de Waal
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
Les travaux de Frans De Waal lui ont valu une place parmi les 100 personnes les plus influentes du magazine Time en 2007, signe de leur importance majeure et incontestable. Parti de l'étude de la réconciliation chez les primates, il affirme ici l'origine évolutive et biologique de l'empathie et de la solidarité humaines, et prône leur prise en compte pour l'établissement de nos règles sociales. Le résultat est plaisant, intéressant et plein d'humanisme - mais un peu décevant par certains côtés.

Très accessible, l'ouvrage est destiné au grand public (en premier lieu américain, de par ses… Lire la suite

liste d'envies