Josyane Sbalchiero

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (291 de 354)
Lieu: Montbrison France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 15 704 - Total des votes Utile : 291 sur 354
Le Vent se lève <b>DVD</b> ~ Steve Albert
Le Vent se lève DVD ~ Steve Albert
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le rêve se lève, 11 mai 2014
Monsieur Miyasaki mêle deux histoires, deux inspirations : la vie de Jir Horikoshi ingénieur en aéronautique et l'histoire d'amour du poète Tatsuo Hori.
A travers ces deux histoires qu'il entremêle Miyasaki nous parle de rêve, pas seulement de ceux qui qui habitent nos nuits mais aussi et surtout ceux qui poussent les hommes à faire encore et encore au risque de se perdre dans une quête d'absolu.
Il pose aussi un regard sans complaisance sur l'attitude des dirigeants de son pays.
Les Chevaliers d'Emeraude T12 Irianeth de Collectif
1 internaute sur 4 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Collection Arlequin, 26 mai 2011
Les élèves avec qui je travaille m'avaient fait découvert la saga Harry Potter. Je les ai vu dévoré les chevaliers d'émeraude, alors j'ai demandé si je pouvais lire aussi...

Avec enthousiasme ils m'ont prêté les bouquins, je les ai lu et j'ai eu beaucoup de difficulté à leur dire ce que j'en pensais : ils lisent c'est génial.
Mais il faut parfois faire preuve d'honnêteté intellectuelle : cette série est loin d'être géniale. Il y a quelques bonnes idées, mais aucun suivi d'intrigues, des personnages qui n'ont aucun caractère et dont les actes sont plus… Lire la suite
Chien Blanc de Romain Gary
Chien Blanc de Romain Gary
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Alors que j'ai passé toute une période de ma vie où je quittais Gary pour Steinbeck et inversement j'ai raté Chien Blanc que je viens de découvrir.

Gary est un cynique au vrai sens du terme, alors, si vous vous intéressez aux problèmes de notre société lisez ce livre, écoutez ce regard, voyez avec les mots vifs et sans concession de cet homme qui ne se désespère que d'une chose comment cesser d'avoir un jour de l'espoir.

De quoi est-il question ? de l'indéfinissable couleur de la bêtise humaine.
Pas drôle l'histoire du chien ? Non, pas drôle.
Encore un truc qui va… Lire la suite