Vilcoyote

"Bîp-bîp m'a tuER"
Goûts de fille, caractère de chien
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (1 153 de 1 303)
Lieu: RCA
Avec mes propres mots:
Je lis, j'écoute, je visionne, et je partage mon avis, sans prétendre être critique pro. J'encourage quand le talent est flagrant, comme je déconseille lorsque l'auteur devrait cesser d'écrire et se reconvertir en joueur de pipeau...

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: - Total des votes Utile : 1153 sur 1303
Dans la meute : Transformée (Romance métamorphe, p&hellip de Alex Anders
Attention, cet ebook est en fait le premier tome d'une série, déclinée en un nombre inconnu d'épisodes !
Par ailleurs, [spoiler] le résumé de l'ebook raconte ce qui se passe dans le dernier quart du récit, s'arrêtant aussi brutalement (et au même point de l'histoire) que la description d'Amazon !!!

Alex Anders est un auteur sympathique, ses thèmes plutôt amusants. Et sa petite présentation en fin d'ebook me culpabiliserait presque de ne pas aimer son style ou son histoire.

Je pourrais accuser la traduction de qualité assez médiocre, mais on ne peut occulter le vrai problème de fond… Lire la suite
Il était une fois, Tome 2 : La belle et la bête de Eloisa James
Deuxième roman s'inspirant des contes de fées, reprenant cette fois la trame de la Belle et la Bête (en même temps, c'était 'hachement dur de le deviner, vu le titre...).

J'ai préféré les personnages de Linnet et Piers à ceux plus convenus du premier tome (au douzième coup de minuit). Peut-être parce que j'ai une affection particulière pour les héros taciturnes et emportés...

C'est une bonne histoire, qui s'éloigne quand même beaucoup du récit de base. Logique, car un bête copier/coller n'aurait rien apporté.

En revanche, une sorte de baisse de régime… Lire la suite
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de mi&hellip de Eloisa James
La mise en place est longue et assez nébuleuse. Ennuyeuse même, j'ai failli en creuser un trou dans mon jardin. Pour enterrer le livre à côté de ceux de Jaci B.

L'histoire prend heureusement son envol et devient intéressante au moment de LA rencontre.
À partir de cette scène, l'intrigue se met en place, les personnages secondaires gagnent en consistance, l'humour affleure et les bonnes répliques s'enchaînent.

La suite du roman se lit d'une traite et donne envie de continuer l'aventure avec Eloisa James à travers les tomes suivants.
J'ai eu un peu peur du personnage de Gabriel (une réputation… Lire la suite