Patricia Pauchet

"esopat's"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 76% (170 de 225)
Lieu: france
Jour de naissance: 2 janvier
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 61 394 - Total des votes Utile : 170 sur 225
Sainte bernadette de Cristiani l.
Sainte bernadette de Cristiani l.
4.0 étoiles sur 5 table des matières, 31 juillet 2008
Table des matières : la jeunesse de Bernadette - l'Evènement - premières contradictions, premier triomphe - la grande Quinzaine - la fin des apparitions - jugements et contre jugements - la formation de Bernadette - la religieuse, la sainte.
Nous autres, gens de rue. textes missionnaires de Delbrel Madeleine
5.0 étoiles sur 5 résumé, 15 mars 2008
«Il y a des gens que Dieu prend et met à part. Il y en a d'autres qu'il laisse dans la masse, qu'il ne "retire pas du monde".
Ce sont des gens qui font un travail ordinaire, qui ont un foyer ordinaire ou sont des célibataires ordinaires. Des gens qui ont des maladies ordinaires, des deuils ordinaires. Des gens qui ont une maison ordinaire, des vêtements ordinaires. Ce sont les gens de la vie ordinaire. Les gens que l'on rencontre dans n'importe quelle rue.[...]
Nous autres, gens de la rue, croyons de toutes nos forces que cette rue, que ce monde où Dieu nous a mis est pour nous le lieu de notre sainteté.
Nous croyons que rien de nécessaire… Lire la suite
Les petits pas de l'amour de Guy Gilbert
Les petits pas de l'amour de Guy Gilbert
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 résumé, 15 mars 2008
Faut-il encore présenter Guy Gilbert? Ses livres, ses conférences, les médias ont popularisé son action. Voici maintenant vingt-cinq ans qu'il se consacre au peuple dur, violent, des loubards. Le temps était venu pour lui de dresser le bilan de ce quart de siècle passé à arracher à la délinquance des centaines de jeunes, à leur apprendre à taire ces petits pas vers l'amour qui finissent par constituer, pour chacun d'entre eux, une longue marche. Comme pour cet ex-loubard devenu... éducateur !
Malgré la violence de certains témoignages, ce livre est un message d'espoir : personne… Lire la suite

Achats récents partagés