giljoh

 
Classement des meilleurs critiques: 7 977
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (25 de 29)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 7 977 - Total des votes Utile : 25 sur 29
Les yeux des morts de Elsa Marpeau
Les yeux des morts de Elsa Marpeau
L'écriture est belle, précise, riche, concise... En bref très agréable.
L'auteur est bien documenté et imprégné des ambiances des urgences et du milieux hospitalier.
Mais l'histoire si noire et les acteurs tellement endoloris !
A ne pas parcourir si la déprime vous guette...bien qu'enrichissant humainement.
La Favorite de Laurent Greilsamer
La Favorite de Laurent Greilsamer
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Chère Valérie !, 16 mars 2013
Je viens de terminer le livre La favorite, de Laurent Greilsamer. Et j'ai pris un énorme panard !Cet essai exprime, grâce au verbe précis et aigu de l'auteur, ce que tout le monde pense de l'attitude et/ou simplement de la présence de Valérie Trierweiler à l'Elysée. Sa présence , son train de vie, ses dépenses, son autorité n'ont aucune légitimité et ne sont guidés que par la vanité.
Sa vie privée, sa jalousie, nous nous en foutons!
Son métier de journaliste ? Femme ou homme, si elle avait du talent ça se saurait depuis longtemps !
Son envie de pouvoir ? encore faut-il… Lire la suite
Des clous dans le coeur - Prix du Quai des Orfèvre&hellip de Danielle Thiéry
Copie de la critique adressée à l'auteur!

J'ai lu votre livre avec délectation (un copain !). C'est bien construit, un peu touffu, bien raconté. Il y a un talent litteraire certain, un peu de cynisme amusé dû sans doute à l'expérience, de la chaleur et de la compassion. C'est le meilleurs "Quai des Orfèvres" que j'ai lu depuis longtemps !Et c'est une invitation vers vos autres polars !
Une remarque inspirée par mes lectures des prix du QDO, tous les Procs, créés par les auteurs policiers, ont des personnalités antipathiques , ronchons, paresseux, fat ou insipides...Y aurait-il qq… Lire la suite