Stefan

(TOP 50 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 17
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (2 422 de 2 581)
Lieu: Paris, France

Intérêts :
Musique dans tous ses états, littérature anglophone, films, séries, etc.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 17 - Total des votes Utile : 2422 sur 2581
Myth and Mythopoeia ~ Arditti Quartet (Irvine&hellip
Myth and Mythopoeia ~ Arditti Quartet (Irvine Arditti/Ashot Sarkissjan&hellip
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Collection contemporaine, 10 juillet 2014
Pas de long préambule, entrons directement dans le vif du sujet de la nouvelle collection contemporaine du compositeur New Yorkais qui, présentement, use de 5 (petites) formations pour autant de compositions :

- Pandora's Box: Où le Quatuor Arditti, excusez du peu !, et la vocaliste allemande Sarah Maria Sun interprètent la variation zornienne du mythe de la boîte de Pandore. Et c'est un sacré trip où se côtoient moments d'harmonie gracieuse et trépidations contemporaines tous azimuts. Les cordes y tissent le parfait background pour les vocalises en tous genres d'une soprano qui, elle, habite, entre l'éther et l'enfer, la… Lire la suite
Sonic Rivers ~ Wadada Léo Smith/George Lewis/John Zorn
Sonic Rivers ~ Wadada Léo Smith/George Lewis/John Zorn
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Sonnez tambours, résonnez trompettes (ou l'inverse, je ne sais jamais), John Zorn lance la nouvelle collection de son label (Tzadik) avec une rencontre au sommet où il s'implique en tant qu'instrumentiste (au sax alto, ce n'est plus si courant) et accueille deux sommités de l'avant-garde jazzée, le trompettiste Wadada Leo Smith et le tromboniste/électronicien George Lewis. Une belle affiche, indéniablement, mais la musique au fait ?, me direz-vous.

Avec un pareil trio d'explorateurs musicaux, on sait d'emblée qu'on aura… Lire la suite
Genesis Revisited: Live at The Royal Albert Hall (&hellip ~ Steve Hackett
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Steve Hackett remet ça !, 2 juillet 2014
Certains diraient que Steve Hackett ferait mieux de se remettre à l'ouvrage de sa carrière solo plutôt que de continuer à puiser dans le vivier des compositions de la formation qui fit de lui ce qu'il est aujourd'hui. Ces mêmes diront qu'il y a ici un élan opportuniste et mercantile évident, pensez !, un album (vendu en deux versions) suivi de deux tournées et de deux lives, trop c'est trop !

Oui mais, ayant (re)pris à bras le corps l'entreprise de continuer à faire vivre une musique référentielle, et bénéficiant ce faisant, il est vrai, d'un retour d'affection peu prévisible, Hackett se… Lire la suite