pascal_lenormand

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (234 de 281)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 127 515 - Total des votes Utile : 234 sur 281
Pierre et le Loup (coffret :1 livre + 1 CD) ~ Josef Palecek
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un lifting très heureux, 29 mars 2005
Pour ceux qui, comme moi, ont été élevé dans les accents de Gerard Philipe et de la version orchestrale, cette version liftee au banjo et a l'accordeon est un veritable rafraichissement!
L'essence de l'oeuvre de Prokoviev a ete gardée, le reste dopé et rajeuni (les puristes sauront pardonner, vu le respect accordé a l'oeuvre).
Le livre est très joli et de belle facture, et le look de Pierre (sosie de Gawin Friday ?) ne l'empeche pas de toujours attraper le loup !
Je l'offre de ce pas a ma filleule !
Qu'est-ce qu'on s' fait chier! ~ Têtes Raides
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un cran en dessous, 7 octobre 2003
Je me suis évidemment rué sur cette nouvelle galette du seul plus grand groupe de chanson française du monde. Tout d'abord surpris (keske c'est que ca ???), j'ai tout de même retrouvé, toujours renouvelé, ce qui fait toute la classe des Têtes Raides, dans des titres tels que les Radis ou Go away (déjà un classique des concerts).
Je regrette néanmoins le "Soupault", tentative intéressante, mais lassant dès la 3ème écoute, et surtout la présence envahissante du bruyant Terry Serrade sur Les Dents, morceau sentant plus le "boeuf" improvisé qu'une vrai compo d'album.
En résumé… Lire la suite
S'La Joue Solo ~ Gérard Blanchard
S'La Joue Solo ~ Gérard Blanchard
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Seul, et unique, 19 août 2003
Vous en connaissez beaucoup, des chanteurs qui montent en solo sur un ring, juste avec leur accordéon ? Avec la guitare, oui, mais l'accordéon ?
Tout sauf ringard, ou alors à dessein pour une "elle voulait revoir sa Normandie" d'anthologie, Blanchard swingue, fait son bastringue à lui. Il n'est certes pas un musicien exceptionnel, pas un chanteur à la mode, mais ce qu'il fait, il le fait bien, avec du coeur, et c'est pas si courant.
Et quand, comme moi, on est accordéoniste en fuite de musette, quelle bouffée d'air frais, que de ritournelles à fredonner !

liste d'envies