Mathieu

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (148 de 166)
Lieu: Paris
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 233 330 - Total des votes Utile : 148 sur 166
City of Quartz : Los Angeles, capitale du futur de Mike Davis
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fascinant et cynique, 30 septembre 2003
Mike Davis, historien proche des courants néo-marxistes, nous offre ici un ouvrage référence de la sociologie urbaine.
Après une partie consacrée à l'histoire de Los Angeles, dans laquelle il décrit les luttes d'influence entre WASP de Downtown et juifs libéraux du Westside, ainsi que le rôle des promoteurs immobiliers, l'auteur se livre à une description sombre et pessimiste de la présumée capitale du futur : séparatisme municipal, bunkerisation des lieux publics (les centres commerciaux en particulier), action quasi militaire du LAPD (dans la lutte contre les gangs et la drogue notamment).
Les… Lire la suite
Peseverance ~ Hatebreed
Peseverance ~ Hatebreed
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 du pur hardcore métal, 30 septembre 2003
ce nouvel opus reste dans la lignée de "satisfaction is the death of desire" (même s'il est légérement moins bon) : alternance de parties rapides et de mosh parts, son énorme (celui-ci est encore mieux produit que le précédent), voix surpuissante de jasta. un must pour tous les fans de hardcore new school, mais les fans de métal à la slayer ou pantera devraient aussi y trouver leur compte.
La nouvelle droite américaine de Mokhtar Ben Barka
La nouvelle droite américaine de Mokhtar Ben Barka
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Chouette me suis-je dit. Enfin un livre qui traite de la droite américaine de manière dépassionnée, objective (c'est ce qu'on nous promet au dos du livre) et allant au-delà des stéréotypes habituels. Il faut bien dire que ce fut une déception.
Après une étonnante préface de Claude-Jean Bertrand où l'on apprend que le communisme soviétique n'était pas de gauche, le lecteur a droit à 5 chapitres décortiquant l'histoire et les différents courants de la droite américaine. L'ouvrage est richement documenté (son principal atout) et permet de découvrir de… Lire la suite

liste d'envies