Feron Béatrice

(TOP 500 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 350
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (505 de 582)
Lieu: Marbais, Belgique
Avec mes propres mots:
Je lis nuit et jour, jour et nuit. Je suis une lectrice fanatique, comme on dit, une "bookaholic"! ;-)

Intérêts :
Lecture, chats, animaux, nature.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 350 - Total des votes Utile : 505 sur 582
La Dernière Fugitive de Tracy Chevalier
La Dernière Fugitive de Tracy Chevalier
5.0 étoiles sur 5 Une femme d'honneur, 14 juillet 2014
Honor Bright, une jeune quaker virtuose dans l'art du quilt, décide d'embarquer pour l'Amérique aux côtés de sa s½ur qui va rejoindre son fiancé. La traversée est une telle épreuve qu'il est exclu qu'Honor la refasse un jour dans l'autre sens. Pourtant, à peine a-t-elle posé le pied sur le Nouveau Monde qu'elle se retrouve livrée à elle-même et harcelée par un inquiétant chasseur d'esclaves.
Le roman est divisé en chapitres assez longs qui portent un titre en rapport avec un événement clef. Par exemple « Appliqué » oppose deux techniques de fabrication des quilts,… Lire la suite
Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin
Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin
5.0 étoiles sur 5 Fidèle, 14 juillet 2014
Été 1919. Un petit village écrasé de soleil. Dans la prison, un seul détenu. Un héros de la guerre, pourtant. Et sur la place, un chien. Son chien. Qui aboie lamentablement. Sans discontinuer. Depuis des jours.
Le juge militaire arrivera-t-il à le faire taire ? Comprendra-t-il comment et pourquoi Morlac est arrivé derrière les barreaux
Le roman est court. Ils se passe juste après la guerre de 14-18, par un été caniculaire, dans un petit village rural en bordure de la forêt.
Les personnages sont peu nombreux. Il y a d'abord le prisonnier, Jacques Morlac, un paysan taiseux et bourru dont on… Lire la suite
La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg
La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un paradis nommé Valö, 23 juin 2014
En 1908, la sinistre « faiseuse d'anges » est arrêtée et condamnée à mort. C'est chez elle que les mères célibataires et honteuses abandonnent des enfants non désirés qu'elle prétend accueillir, mais qu'elle se charge bien vite de faire disparaître.
Quel rapport ce tragique fait-divers vieux de plus d'un siècle a-t-il avec les événements étranges qui bousculent la paix de l'île de Valö ?
Ebba revient dans cet endroit paisible pour y convertir en maison d'hôte la propriété familiale. C'est comme si elle avait réveillé de vieux démons.
Le jour de Pâques… Lire la suite