laurentw

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (105 de 127)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 213 523 - Total des votes Utile : 105 sur 127
33 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Cap ou pas cap, 15 novembre 2003
Jeux d'enfants c'est la rencontre entre 2 enfants, une petite immigrée polonaise rejettée et un enfant rêveur dont la mère est gravement malade. Deux enfants isolés des autres qui vont inventer un jeu "cap ou pas cap" pour se lancer dans toutes sortes de défis un peu fous. L'âge adulte arrive et l'amitié se transforme en passion dévorante dirigée par leur jeu d'enfant "t'es cap ou pas cap". On assiste alors a des scènes bien trash et assez surprenantes où les deux enfants devenus adultes vont se déchirer pour mieux se rapprocher.
Le film est un hymne à la passion folle et destructrice, la mise en… Lire la suite
American History X <b>DVD</b> ~ Edward Norton
American History X DVD ~ Edward Norton
13 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
Edward Norton incarne un skin head presque lobotomisé par sa doctrine fasciste. Il est ultra-violent et suscite l'admiration d'un groupe de fascistes sans cerveau et de son petit frère (Edward Furlong) se cherchant un modèle. Tous se sentent unis dans la haine jusqu'au jour où Edward Norton commet l'irréparable et se fait incarcérer. Il se retrouve livré à lui-même face à ses idées fascistes et un monde carcéral qui ne lui laissera pas de répis.
Ce film n'est pas un hymne à la violence ou au racisme, c'est un hymne à la tolérance. Un film où l'on voit un fasciste pur et dur… Lire la suite
Highlander [Import USA Zone 1] <b>DVD</b> ~ Christopher Lambert
Highlander [Import USA Zone 1] DVD ~ Christopher Lambert
16 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un Lambert sans navet !, 15 novembre 2003
Pour ceux que le nom de Christophe Lambert aurait fait fuir, je dirais pour commencer que Highlander (le premier épisode, pas les autres) est probablement le meilleur film dans lequel on retrouve Christophe Lambert.
Highlander est un concept vraiment original qui mélange scènes contemporaines et flashbacks. La construction du film distille des informations petits à petits pour venir enrichir les personnages. Le film est musclé et accompagné d'une bande son très entrainante (Queen "Prince of the universe"). Christophe Lambert incarne un anti-héros attachant habillé comme un manche avec l'imperméable chiffoné de… Lire la suite