chivas de ZETURF

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (8 de 10)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 43 963 - Total des votes Utile : 8 sur 10
Camino 999 - Prix SNCF du polar 2008 de Catherine Fradier
2.0 étoiles sur 5 Ah non non non !, 8 août 2014
On peut penser que l'auteur(e) est sponsorisée par "Le Progrès" de Lyon, tant ce journal est cité dans ce livre.
Pour le reste, on sent que ce bouquin n'est pas écrit, mais "raconté" au dictaphone, sans trop revoir le texte par la suite, répétitions, a peu près, raccourcis surprenants, on n'est pas dans la grande littérature, non non ... c'est celle de gare, un bouquin qu'on prend pour passer le temps qu'on aurait à perdre.
Quand la dame sort son revolver, elle a toujours "le doigt sur le pontet"...c'est joli, mais très inefficace pour tirer, il vaudrait mieux l'avoir sur la gâchette...et quand elle… Lire la suite
Du bois pour les cercueils - Prix du Quai des Orfè&hellip de Claude Ragon
2.0 étoiles sur 5 Non vraiment, 7 août 2014
en y mettant la meilleure des volontés, je ne suis pas entré une seule seconde dans cette histoire. Peut être trop de détails techniques dans la fabrication des panneaux de bois, et surtout le noeud lui même de l intrigue. On comprend de suite que l homme à la tête écrasée n'est pas celui que l'on croit.
30 ans après de Serge Moati
30 ans après de Serge Moati
5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 22 avril 2014
Avec sa verve habituelle, Serge Moati nous fait vivre et revivre les quelques jours avant , pendant et après l'élection de Mitterrand en 1981. Remplis d'anecdotes, de petits riens, tout cela se lit avec un réel plaisir,surtout si on à le coeur à gauche.

liste d'envies