Anna

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (37 de 44)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 40 886 - Total des votes Utile : 37 sur 44
En cherchant Majorana de Etienne Klein
En cherchant Majorana de Etienne Klein
On marche dans les pas d'Etienne Klein sur les traces de Majorana. Mais au final, on en apprend presque plus sur Etienne Klein que sur Majorana. L'histoire d'une quête plus que celle de Majorana, dont les contours restent flous. Reste que le livre se lit avec bonheur. On entendrait presque la voix de l'auteur nous conter sa quête.
Ca m'agace ! de Jean-Louis Fournier
Ca m'agace ! de Jean-Louis Fournier
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Décevant, 10 décembre 2012
Je porte de nombreux livres de J. L. Fournier aux nues et me suis précipitée sur celui-ci. Hélas, si quelques-uns des "agacements" de l'auteur peuvent être sauvés, amusants ou décalés, ils sont trop nombreux qui suintent une certaine aigreur et m'ont mis mal à l'aise. Ce livre, conçu sur une bonne idée, paraît surtout vite fait pas très bien fait, comme si l'éditeur avait pressé l'auteur... Fournier fait vendre... 14 euros pour ce petit livre : c'est décevant.
L'oracle du vent, Tome 1 : La couleur du secret de Xavier Müller
4.0 étoiles sur 5 ma fille a bien aimé, 1 juin 2012
Ma fille de 11 ans a lu ce livre d'une traite. C'est l'histoire d'une fille prise dans des péripéties liées à un dérèglement du temps (qu'il fait). Il est question de réchauffement climatique, de préoccupation environnementale... Il y a des questions/réponses à la fin du livre sur la science des climats. Bref, en plus d'être agréable à lire, ce livre est loin d'être bête.