Pèire Cotó

(TOP 50 COMMENTATEURS)
Prepirenèus
Classement des meilleurs critiques: 24
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (2 668 de 2 848)
Lieu: Occitània

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 24 - Total des votes Utile : 2668 sur 2848
Les Saisons ~ Joseph Haydn
Les Saisons ~ Joseph Haydn
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Direction quelconque, 30 juillet 2014
Il en existe aussi une édition MP3 Franz Joseph Haydn, The Seasons, Hob. XXI:3, dont la particularité sur le site est de recevoir gratuitement les commentaires de la version Jacobs...

Le meilleur de cette version est sans doute dans les ch½urs. Mais à part ça, rien ne permet de louer la version d'Herbert Kegel (1920-1990), chef est-allemand plutôt spécialiste de la musique du XXe siècle Herbert Kegel dirige : Symphonie Fantastique - Concertos pour violon & alto - Gurrelieder - War Requiem - Carmina Burana - Pulcinella - Le Chant duLire la suite
Haydn:die Jahrezeiten [2cd] ~ Kegel
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Direction quelconque, 30 juillet 2014
Il y a une édition plus récente de ces Saisons dirigées par Herbert Kegel Les Saisons. Il en existe aussi une édition MP3 Franz Joseph Haydn, The Seasons, Hob. XXI:3, dont la particularité est de recevoir gratuitement les commentaires de la version Jacobs...

Le meilleur de cette version est sans doute dans les ch½urs. Mais à part ça, rien ne permet de louer la version d'Herbert Kegel (1920-1990), chef est-allemand plutôt spécialiste de la musique du XXe siècle Lire la suite
Beethoven:Symphonies Nos.2 & ~ George Szell
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
On peut aussi acheter l'intégrale des symphonies George Szell dirige Beethoven : Symphonies n° 1 à n° 9 - Ouvertures.

Les caractères de la direction de George Szell sont les mêmes dans ce disque que dans les autres de cette série : classicisme, perfection de la forme et même perfectionnisme, mais aussi réserve émotionnelle, voire froideur. Les contrastes d'intensité sont souvent atténués, les accompagnements, les soli des vents et la perception claire de tous les niveaux de l'orchestre ne sont pas soumis à la ligne mélodique. En évitant tout… Lire la suite