ARRAY(0xa3caca98)
 

oujette

 
Classement des meilleurs critiques: 4 108
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 79% (57 de 72)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 4 108 - Total des votes Utile : 57 sur 72
Onze nouvelles à lire seule, les soirs de match de&hellip de Emmanuelle POINGER
Petites nouvelles sympas et torrides pour soirs de foot.... heureusement qu'on n'attend pas les soirs de foot pour se faire plaisir! C'est un petit bouquin vote lu, avec quelques histoires croustillantes, d'autres moins passionnantes, néanmoins, on passe un bon moment, on rit aussi (parce que certaines scènes sont un peu "tirées par les cheveux" quand même), bref, on passe le temps en attendant le coup de sifflet final! A prêter aux copines.
La terre du bout du monde de Tamara McKinley
La terre du bout du monde de Tamara McKinley
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 une saga prometteuse, 5 mars 2014
Une jolie saga familiale, sur fond de Grandes Découvertes, avec des secrets inavouables, des amours de jeunesse, des vies brisées et des pays inconnus. Rien de nouveau, mais une belle écriture, des personnages attachants et touchants. L'auteur sait marier la cruauté de la vie, l'inhumanité des colons, la fatalité dans les yeux des indigènes et l'histoire d'amour de l'héroïne, sa vie, ses choix et ses déceptions. Rien n'est surjoué, j'ai apprécié le réalisme des descriptions, la difficultés des choix et les désillusions des nouveaux Australiens. Je pense lire la suite, la fin ouvre sur… Lire la suite
L'histoire du renard qui n'avait plus toute sa têt&hellip de Bernard Friot
On m'a prêté ce livre la semaine dernière. Ma grand-mère est atteinte d'Alzeihmer depuis plusieurs années et ma grande fille (10 ans) se pose souvent des questions sur cette maladie qui "fait oublier les gens et les enfants". L'histoire du renard m'a permis d'expliquer, d'imager l'oubli, l'errance, le doute, la confusion, que provoque cette maladie. Les illustrations sont superbes, le texte est simple, même si il est assez dense. C'est un très beau livre, je le conseille à ceux qui veulent expliquer,et à ceux que cela touche!