ARRAY(0xaddba5b8)
 

lectrice anglophone

 
Classement des meilleurs critiques: 3 506
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 74% (63 de 85)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 506 - Total des votes Utile : 63 sur 85
Half of a Yellow Sun de Chimamanda Ngozi Adichie
Half of a Yellow Sun de Chimamanda Ngozi Adichie
La guerre à la fin des années 1960 entre l'état sécessionniste, le Biafra et le pouvoir central du Nigéria a été peut-être un des premiers conflits à "bénéficier" d'un large traitement médiatique - charnières, massacres, bombardements, enfants victimes de la famine. Bien que cette organisation n'apparaisse pas dans le roman on se rappelle que Médecins Sans Frontières a été fondée à l'époque pour venir en aide à la population du Biafra.
Etant donné ce contexte historique j'ai un peu de mal à commenter et surtout à noter… Lire la suite
Kipling Armande, Sac bandoulière - Or (Copper Dust&hellip Kipling
4.0 étoiles sur 5 "Fan" de cette marque, 5 avril 2014
Sac qui répond parfaitement à mes attentes quant à la taille et la couleur très ensoleillée (je voulais un petit sac pour l'été) . Porté épaule il garde bien sa forme ce qui n'est pas toujours le cas. Juste une remarque cependant --au lieu du petit singe porte-bonheur bien doux on a un gadget métallique qui est parti tout de suite à la poubelle. Est-ce que ça indique un changement chez Kipling et une baisse dans la qualité? J'espère que non car j'ai toujours apprécié le bon rapport qualité prix de cette marque.
Toby's Room de Pat Barker
Toby's Room de Pat Barker
Ceux qui, comme moi, s'intéressent à la Première Guerre Mondiale trouveront ici des aspects de cet horrible conflit qui méritent une profonde et respectueuse réflexion . Pat Barker traite dans ce roman la médecine du front et surtout la chirurgie réparatrice développée a l'hôpital de Sidcup près de Londres. J'ai lu récemment un autre roman "My Dear, I Wanted to Tell You" où on trouve comme ici le chirurgien Gillies et l'artiste Henry Tonks qui travaillait avec lui avant et après les opérations (oui, car il en fallait souvent plusieurs) pour rendre "humains" les visages de… Lire la suite

liste d'envies