ARRAY(0xa37c915c)
 

Mary Fallois

"Mary"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 71% (40 de 56)

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 177 893 - Total des votes Utile : 40 sur 56
Das Sexleben eines Islamisten in Paris de Leïla Marouane
Lu en français, un livre incontournable, un roman qui fera date. C'est l'histoire d'un homme en quête de son identité sexuelle qu'il rattache inconsciemment à son éducation religieuse, familiale, etc. La narration, les personnages, l'ambiance sont si bien menés que ce livre en devient universel. A lire sans modération.
Les Criquelins de Leila Marouane-Mechentel
Les Criquelins de Leila Marouane-Mechentel
Les criquelins, un néologisme construit à partir de "criquet pélerin", il fallait y penser. C'est l'histoire d'amour d'un homme et d'une femme. lls s'installent dans une ferme. Il est ingénieur agronome, elle est vétérinaire, ils sont jeunes parents, la vie semble belle, malgré les tracsseries administratives. Mais voilà, la région est victime d'une invasion de sauterelles. Je n'en dis pas plus.
Le sourire de la joconde, le texte qui suit Les criquelins, se passe à Paris. Une jeune femme quitte en catastrophe la guerre, la mort pour se confronter à l'humiliation qui l'attend dans cette belle capitale. Je n'en… Lire la suite
La conversion de James Baldwin
La conversion de James Baldwin
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 mars 2012
Baldwin est hélas peu connu des Français, et gagnerait à être lu et relu. Un homme libre à la parole libre, après "Chassés de la lumière", je me suis délectée en compagnie de cette sublimissime conversion... une belle conversation avec le lecteur.