Vincent Lavarenne

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (14 de 15)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 85 020 - Total des votes Utile : 14 sur 15
Modelage de portraits en argile - Anatomie et expr&hellip de Philippe Faraut
5.0 étoiles sur 5 Un livre de reference., 20 août 2014
Excellent ouvrage.

Jusqu'ici mes quelques essais pour reproduire la figure humaine n'étaient pas intéressants, c'étaient des "½uvres" d'autodidacte sans bases anatomiques ni techniques, qui oscillaient entre l'enfantin, le mièvre et le banal .

La virtuosité des auteurs est impressionnante et certainement pas reproductible sans un talent hors du commun et sans une vie de pratique. Mais elle est essentielle pour faire de ce livre une démonstration pédagogique brillante , enthousiasmante. Tout ce qui bien expliqué est démontré en photo selon des gestes magistraux, depuis les bases… Lire la suite
Rendez-vous au métro Saint-Paul de Cyrille Fleischman
Rendez-vous au métro Saint-Paul de Cyrille Fleischman
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
De courts recits en demi teinte racontant des vies quotidiennes , des personnages modestes et un peu ratés, une commaunauté attachante, un quartier qui on le sent n'existe déjà plus.. Il ya une atmosphère entre Doisneau, Bunuel et Chagall. Un auteur discret, décédé recemment, qui a peu écrit mais qui avait quelque chose a dire et une voix bien à lui. ..
La Charpente en bois de Gilbert Émery
La Charpente en bois de Gilbert Émery
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Je souhaitais acquerir un livre en français, pratique, comprehensible, normalement illustré, bref l'analogue en somme des livres en anglais que je possede dejà sur la construction de charpente et structures en bois.

Je veux en effet construire un abri en bois, pas immense mais pas tout petit et cela en tant que non non professionnel mais sachant lire et dessiner et ravailler de mes mains. J'ai besoin de veux donc le vocabulaire français, d' avoir des exemples de constructions dans nos contrées, de disposer de sessins lisibles reproductibles par mes mains , de gabarits de coupes pour les assemblages bref des choses pratiques et comprehensibles, et pourquoi… Lire la suite