Vincent Lavarenne

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (14 de 15)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 106 038 - Total des votes Utile : 14 sur 15
Rendez-vous au métro Saint-Paul de Cyrille Fleischman
Rendez-vous au métro Saint-Paul de Cyrille Fleischman
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
De courts recits en demi teinte racontant des vies quotidiennes , des personnages modestes et un peu ratés, une commaunauté attachante, un quartier qui on le sent n'existe déjà plus.. Il ya une atmosphère entre Doisneau, Bunuel et Chagall. Un auteur discret, décédé recemment, qui a peu écrit mais qui avait quelque chose a dire et une voix bien à lui. ..
La Charpente en bois de Gilbert Émery
La Charpente en bois de Gilbert Émery
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Je souhaitais acquerir un livre en français, pratique, comprehensible, normalement illustré, bref l'analogue en somme des livres en anglais que je possede dejà sur la construction de charpente et structures en bois.

Je veux en effet construire un abri en bois, pas immense mais pas tout petit et cela en tant que non non professionnel mais sachant lire et dessiner et ravailler de mes mains. J'ai besoin de veux donc le vocabulaire français, d' avoir des exemples de constructions dans nos contrées, de disposer de sessins lisibles reproductibles par mes mains , de gabarits de coupes pour les assemblages bref des choses pratiques et comprehensibles, et pourquoi… Lire la suite
Le Larousse des poissons: coquillages et crustacés de Jacques Le Divellec
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre a de bonnes qualités mais appelle aussi quelques reserves.
Parmi les qualités on retiendra qu'il est complet, moderne, sérieux écrit par un grand professionnel. C'est le plus important. Les recettes sont à l'évidence simples, bonnes et "saines" je veux dire par là exempte d'esbrouffe, de difficultés cachées, d'erreurs flagerantes.
Pour autant on peut lui reprocher diverses choses.
-L' absence de cotation de la difficulté, du prix de revient, et des calories. Un livre moderne ne devrait pas s'en dispenser.
-Des explications trop rares et trop succintes sur les difficultes,les tours de main,… Lire la suite