ARRAY(0xa6bf9294)
 

Hermia

lectrice, cinéphile...
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (29 de 34)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 245 777 - Total des votes Utile : 29 sur 34
Deux ans de vacances de Jules Verne
Deux ans de vacances de Jules Verne
18 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
Simplement pour prévenir les lecteurs éventuels qu'il s'agit d'extraits du roman, accompagnés d'outils pédagogiques. Choisir une autre édition pour le roman intégral.
Remarkable Creatures de Tracy Chevalier
Remarkable Creatures de Tracy Chevalier
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Remarkable women, 5 août 2010
Roman historique. Deux jeunes femmes de l'Angleterre du début du XIXème siècle, l'une Elizabeth Philpot, Lady désargentée, la seconde Mary Anning, jeune fille pauvre, partagent la même passion. Elles recherchent sur la plage de Lyme Regis des fossiles et Mary Anning découvrira même des ichtyosaures et plésiosaures qui feront progresser la science. Cependant, pour mener à bien leur quête scientifique, elles doivent lutter perpétuellement contre les préjugés envers les femmes : sortir sans chaperon en est un ou encore perdre tout espoir de rencontrer l'amour à vingt-cinq ans passés. Tracy Chevalier met… Lire la suite
Le roi des fougères de Jean Anglade
Le roi des fougères de Jean Anglade
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Un beau roman presqu'une nouvelle tant il est dense... des personnages-types aux noms gais et colorés : Zébédée, Noélise, Pamphile Lhasard et puis... le mystère dans la montagne, là où l'on rêve d'aller quand on a le coeur gros... Le tramway est de retour à Clermont-Ferrand, oui, mais à l'époque de Zébédée, il était déjà là! JEAN ANGLADE, c'est l'Auvergne avec un A énorme, il nous apprend plein de choses, à tous les âges, et surtout que l'on peut aimer sa région et être ouvert sur le monde entier.