Lectrice anonyme

 
Classement des meilleurs critiques: 5 015
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (101 de 132)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 015 - Total des votes Utile : 101 sur 132
Le Petit Larousse illustré 2015 de Collectif
2.0 étoiles sur 5 Difficile à lire, 23 juillet 2014
Les caractères employés sont très petits et difficilement lisibles (même avec des lunettes), et pourtant je suis une grande lectrice. La présentation est très serrée, peu claire. Pour faire joli sans doute, il a été ajouté des dessins en couleurs, totalement inutiles. L'ensemble est si décevant et inutilisable pour moi que j'ai retourné cet achat. Et pourtant j'apprécie habituellement le Larousse pour sa précision, mais à vouloir trop en mettre et faire moderne ou jeune, on perd son âme !
Histoire de l'art de Ernst Hans Gombrich
Histoire de l'art de Ernst Hans Gombrich
5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 2 juin 2014
Pour tout comprendre. Explications subtiles et limpides. C'est la marque du savant qui sait se mettre à la portée de chacun tant il maîtrise son sujet, et quel sujet ! Indispensable à tous les amateurs d'art.
Portrait de classe de Tobias Wolff
Portrait de classe de Tobias Wolff
3.0 étoiles sur 5 Bon roman, 2 juin 2014
Au départ, j'étais un peu déconcerté car je me suis demandé si j'allais m'intéresser à l'histoire de ce garçon en pension dans un lycée chic américain. Mais oui, on s'y attache ! Et puis, c'est drôle, bien écrit, avec un humour fin. L'histoire prend forme au fur et à mesure, et les choses se corsent. L'évolution du personnage principal est intéressante, pleine de surprises, on mûrit avec lui, car il nous rappelle notre propre adolescence, avec ce mélange de sûreté de soi et de fragilité profonde. Au final, un bon roman, avec une bonne fin à laquelle on ne s'attend pas.