Carter79

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 59% (10 de 17)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 175 207 - Total des votes Utile : 10 sur 17
Référencement de votre site Web - Google et autres&hellip de Marie PRAT
Très bon livre pour les très grands débutants qui veulent lire un livre rapidement et avoir la définition complète du référencement.
Hormis cela, vous n'apprendrez pas grand chose, Marie Prat ne va pas assez loin dans le fond et les explications sont souvent trop succinctes et réductrices, alors que le sujet ne le permet pas vraiment. Peu de code, peu d'astuces, juste un livre qui recense les points fondamentaux, mais à ce prix, il y a bien mieux avec le livre de Mathieu Chartier ou d'Olivier Andrieu.
WordPress 3.5 - Un CMS pour créer et gérer blogs e&hellip de Christophe AUBRY
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Je n'aime pas critiquer "gratuitement" mais là j'avoue avoir été extrêmement déçu...
On nous vend un livre complet sur WordPress et en fait on nous explique le backoffice point après point. Il n'y a même pas dix lignes de code alors que j'ose rappeler que WordPress favorise PHP/MySQL et qu'il est important de savoir au moins créer un thème graphique...
Je ne le conseille pas, sauf si vous ne connaissez pas du tout WordPress et que vous préférez un livre à une aide en ligne.
Le Guide du référencement Web de Mathieu CHARTIER
Le Guide du référencement Web de Mathieu CHARTIER
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
J'ai acheté ce livre il y a peu et je suis très satisfait. Etant débutant dans le domaine, je n'avais fait qu'entendre parler de certains aspects du référencement web, j'ai donc pu apprendre davantage grâce à ce gros livre de Mathieu Chartier (plus de 600 pages quand même).
J'ai apprécié le glossaire complet situé à la fin du livre ainsi que les cas pratiques pour les débutants comme moi. Sans rester trop simple (l'auteur détaille beaucoup par moment), tout est expliqué avec clarté et pédagogie, même lorsqu'il s'agit de technique pure (je suis loin d'être un expert en HTML ou PHP… Lire la suite