ARRAY(0xa92568c4)
 

Werlings

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 569
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 95% (677 de 716)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 569 - Total des votes Utile : 677 sur 716
Clarinet Concertos 1 & 2 ~ Louis Spohr
Clarinet Concertos 1 & 2 ~ Louis Spohr
Louis Spohr est longtemps resté dans l'oubli, et c'est dommage. Mais naître en 1784 et décéder en 1859, c'est se placer malencontreusement sur le chemin de monstres sacrés, avec Beethoven comme aîné, ou Mendelssohn comme cadet. Et pourtant, Spohr a été un acteur essentiel de la vie musicale allemande, un compositeur prolifique et un concertiste virtuose.

Ses compositions pour clarinette montrent combien il sait utiliser au mieux les capacités de l'instrument pour mettre en avant le soliste. Sur ce disque, on trouvera les deux premiers concertos pour clarinette de 1808 et 1810, et deux pièces virtuoses de la même… Lire la suite
Otto Klemperer : Symphonies et ouvertures romantiq&hellip ~ Franz Schubert
Réunissant 10 CD, le présent coffret permet de retrouver Otto Klemperer dans un répertoire romantique qu'il connaissait si bien, dans des enregistrements déjà publiés, ou de redécouvrir des gravures devenues indisponibles. Pourtant, à l'occasion de l'anniversaire de son décès, on pouvait attendre d'EMI un coffret autrement plus audacieux.

Ne bondons pas notre plaisir, celui d'entendre un chef réputé lourd et pesant dans des enregistrements au contraire légers et dynamiques. Où est la pesanteur dans la lumineuse 5e symphonie de Schubert ou dans cette 4e de Mendelssohn allègre… Lire la suite
Bruckner : Symphonies n° 4 à 9 ~ Anton Bruckner
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
En regroupant les enregistrements d'Otto Klemperer consacrés à Bruckner, EMI prend le risque de réaliser un ensemble disparate réunissant des versions reconnues et des enregistrements plus controversés ou confidentiels. Il ne s'agira en aucun cas d'une intégrale (ni des enregistrements du chef, ni des ½uvres du compositeur), et ce coffret ne pourra pas non plus servir d'introduction à l'univers d'Anton Bruckner. Étalés sur 8 ans, ces enregistrements offrent des lectures très personnelles d½uvres exigeantes.

Ce coffret soulèvera un autre problème : le choix des éditions, si important et si… Lire la suite