François Neyroud

"eupalinos"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (65 de 70)
Lieu: Suisse
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 13 802 - Total des votes Utile : 65 sur 70
Les amants du Spoutnik de Haruki MURAKAMI
Les amants du Spoutnik de Haruki MURAKAMI
5.0 étoiles sur 5 L'univers de Murakami, 5 novembre 2013
Lorsque je me suis plongé pour la première fois dans un ouvrage de cet auteur - et c'était avant ses best-sellers récents! - , je ne me doutais pas que j'allais devenir accroc à son univers! Et celui-là ne m'a pas déçu. On passe un très bon moment avec des personnages fort variés, grâce à ce magicien de la description du monde d'aujourd'hui, en tous cas tel qu'on le vit au Japon.
La symphonie des nombres premiers de Marcus du Sautoy
La symphonie des nombres premiers de Marcus du Sautoy
La lecture d'une revue scientifique m'a dirigé sur cet ouvrage; je ne suis pas mathématicien, mais j'ai toujours été attiré par les nombres premiers. Et l'auteur de LA SYMPHONIE DES NOMBRES PREMIERS possède un talent de vulgarisateur qui fait que, même un béotien comme moi y trouve enrichissement et plaisir! Une remarque cependant: l'ouvrage est composé en très petits caractères, qui en rendent la lecture difficile pour un septuagénaire qui continue à être curieux!
La Course au mouton sauvage de Haruki Murakami
La Course au mouton sauvage de Haruki Murakami
En effet, par hasard, j'ai lu "Danse, danse, danse" avant celui-ci; et il ma fallait bien connaître le commencement de cette histoire! Je n'ai pas regretté: l'univers d'Haruki Murakami, parfois complètement déjanté, mais aussi plein de sensibilité , est un vrai bonheur pour le lecteur. J'en redemande, c'est sûr!