Stephane

Master of Puppets: who's the Puppet?
Classement des meilleurs critiques: 5 496
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 69% (484 de 699)
Lieu: Nouméa, New Caledonia
Jour de naissance: 27 février
Avec mes propres mots:
Un homme parmi les autres, mais surtout un homme sur Terre, sa planète d'accueil, pour laquelle je nourris le plus grand Respect. Respect de la nature qui nous autorise la vie et des autres espèces qui, comme nous devrions plus le faire, préservent l'équilibre de la Vie.

Intérêts :
Découverte d'autres cultures, littérature (peu de thriller et pas de romans d'amour, sinon le reste), photographie (paysages et abstrait), voyage (all over the world), jogging (le plus souvent possible), écrire (romancer le fond de mes pensées)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 496 - Total des votes Utile : 484 sur 699
Quand meurent les grands fleuves : Enquête sur la &hellip de Fred Pearce
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre écologique, 1 septembre 2011
Je me croyais dans une mouvance de protection de l'environnement en me déplaçant en vélo ou à pied, vivant sur un voilier en utilisant les énergies naturelles (photovoltaïques et éoliennes), utilisant l'eau avec soin des cuves de mon navire, triant mes déchets, jetant les périssables par-dessus bord pour qu'ils aient une utilité et encore d'autres attentions dans la vie de tous les jours.

Mais à la lecture de cet essai prodigieux, tout mon monde est tombé à l'eau, et c'est du coup le cas de le dire ! Je me rends compte que le seul moyen d'avoir une vraie attention à l'environnement, c'est de… Lire la suite
Le livre de saphir de Gilbert Sinoué
Le livre de saphir de Gilbert Sinoué
3.0 étoiles sur 5 Beau roman historique, 1 septembre 2011
Sur le fond, comme à l'accoutumé, Gilbert Sinoué nous livre une roman parfaitement renseigné et nous voguons avec précision dans les arcanes politico-religieuses du 14ème siècle espagnol. Une période charnière quant à l'établissement des religions dans la contrée avec la période forte de l'expulsion des arabes vers le continent africain.

Sur la forme, l'auteur a voulu faire cohabiter trois personnages principaux d'obédiences religieuses différentes, un représentant de chaque grand monothéisme (juif, musulman et catholique pour les chrétiens). Cela a pour… Lire la suite
Le cauchemar d'Innsmouth de H. P. Lovecraft
Le cauchemar d'Innsmouth de H. P. Lovecraft
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 L'élite du genre, 1 septembre 2011
Ayant déjà tout dit dans mon commentaire du "Mythe de Cthulhu", je ne peux que réitérer mon profond attachement aux histoires fantastiques de cet auteur qui a tout inventé des histoires fantastiques que nous lisons ou regardons aujourd'hui. Les auteurs et réalisateurs actuels s'inspirent dans une proportion énorme des concepts inventés par Lovecraft sans jamais le dépasser.
Seul le cinéma et ses moyens permettent parfois de mieux caractériser, rendre plus pragmatique, les noirceurs et contextes inquiétants qui peuplaient l'esprit de Lovecraft, mais jamais ils ne surpassent le maître.

A lire… Lire la suite

liste d'envies

Achats récents partagés