Sylvia

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 95% (61 de 64)
Lieu: France

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 10 646 - Total des votes Utile : 61 sur 64
Magician's End: Book Three of the Chaoswar Saga de Raymond E. Feist
4.0 étoiles sur 5 Jolie fin, 11 juillet 2014
Vu le titre, on sait que ce dernier combat va être terrible pour notre Pug préféré, qui a été le fil conducteur de toute cette longue saga.
Ce dernier volume est globalement réussi, quoique inégal. Les scènes de batailles et de stratégie sont toujours aussi passionnantes, mais le voyage initiatique de Pug et de ses compères pour préparer la bataille finale est plutôt longuet. Sincèrement, les explications concernant les dieux, la création du monde et la complexité de l'univers sont parfois un peu fumeuses.
Mais les derniers chapitres sont réjouissants, et l'auteur nous… Lire la suite
A Crown Imperiled: Book Two of the Chaoswar Saga de Raymond E. Feist
5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 6 juillet 2014
On va vraiment regretter que la série s'arrête bientôt, tant cette "Chaoswar saga" est bien menée. Suspense, mystères, rebondissements, batailles épiques... du grand Feist ! Le rythme est soutenu, l'écriture de qualité. Mais il vaut mieux avoir suivi l'histoire depuis le tout début, car les évocations du passé sont nombreuses, et ce livre apporte un nouvel éclairage sur des événements anciens.
Un seul petit regret : 2 personnages décédés viennent de réapparaître, et c'est franchement un peu tiré par les cheveux.
Sinon, ce roman est génial et parmi… Lire la suite
Prince of Thorns de Mark Lawrence
Prince of Thorns de Mark Lawrence
5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 6 juillet 2014
Impossible pour moi d'attribuer moins de 5 étoiles à ce livre surprenant. Ce premier roman de Mark Lawrence a eu un succès foudroyant, et on comprend pourquoi.

Le personnage principal est un jeune meurtrier dur, implacable et sans âme. Et pourtant on se surprend à être de son côté et à souhaiter sa victoire. Pourquoi cela? Parce que ce jeune prince a connu un traumatisme terrible dans son enfance, et qu'on peut comprendre sa soif de vengeance (même si on ne peut cautionner ses méthodes abjectes). Et parce que dans le monde impitoyable du jeune Jorg et dans ce jeu de massacre, il y a d'autres acteurs encore plus cruels que lui : son… Lire la suite