ARRAY(0xa3fd48d0)
 

Sylvia

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 95% (59 de 62)
Lieu: France

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 10 988 - Total des votes Utile : 59 sur 62
Shards of Time de Lynn Flewelling
Shards of Time de Lynn Flewelling
4.0 étoiles sur 5 Sympa, 17 avril 2014
Les meilleurs tomes des Nightrunners resteront pour moi les 3 premiers, mais les autres ne manquent pas de charme, comme ce tout dernier "Shards of time". On ne retrouve pas l'état de grâce de la première trilogie, et certains passages sont un peu répétitifs, les dialogues manquent de punch... C'est comme si Lynn Flewelling avait déjà tourné la page. Il reste quand même la grande joie de retrouver nos héros préférés, et une histoire de Fantasy assez intéressante:

Sur l'île sacrée de Kouros, le gouverneur et son amie ont été affreusement et mystérieusement… Lire la suite
The Black Jewels Trilogy de Anne Bishop
The Black Jewels Trilogy de Anne Bishop
5.0 étoiles sur 5 Belle trilogie gothique, 1 avril 2014
J'ai trouvé le début un peu confus, jusqu'à ce que l'auteure révèle les liens de parenté entre les personnages. L'histoire devient ensuite intéressante, puis carrément captivante.

Ce n'est pas une oeuvre toute douce, et certains passages sont particulièrement durs et sanglants. D'ailleurs le personnage le plus cool et sympathique de l'histoire est le redoutable Satan, c'est tout dire... Mais on s'attache très vite à la jeune Jaenelle et à ses 3 protecteurs masculins sexy. Le tome 3 est le plus réussi à mon goût, l'écriture devient plus fluide et les scènes s'enchaînent… Lire la suite
Blood of Dragons: Volume Four of the Rain Wilds Ch&hellip de Robin Hobb
5.0 étoiles sur 5 Génial !, 11 mars 2014
Robin Hobb est une incroyable conteuse, et cette saga s'intègre parfaitement dans l'univers du Désert des Pluies. Ce dernier tome est un pur bonheur, et l'auteure nous fait le plaisir d'insérer quelques scènes avec nos personnages chouchous des Aventuriers de la Mer. Même Paragon fait une brève et réjouissante apparition !!

J'ai particulièrement apprécié les mésaventures de Hest. L'auteure n'est pas vraiment tendre avec lui, mais bon, il l'a un peu cherché.

Ce tome 4 est donc une bien jolie fin pour une délicieuse saga. De quoi donner envie de relire les Aventuriers de la Mer...