damien

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (86 de 89)
Lieu: Avignon, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 172 868 - Total des votes Utile : 86 sur 89
The Man Who Sold The World ~ David Bowie
47 internautes sur 49 ont trouvé ce commentaire utile 
« The Man Who Sold The World »* est la deuxième collaboration avec le producteur Tony Visconti (qui produit également Tyrannosaurus Rex**) ; le travail de Visconti s'avèrera considérable sur ce troisième opus de David Bowie : en plus de ses fonctions de production, il y contribuera d'une part en tant que bassiste (son instrument de prédilection), d'autre part en tant qu'arrangeur en compagnie de Mick Ronson*** à partir des mélodies et grilles d'accords fournis par David qui ne se rend aux studios que par intermittence (en partie pour des raisons personnelles dont une d'importance : son récent mariage avec Angie).
Mais si… Lire la suite
Space Oddity ~ David Bowie
Space Oddity ~ David Bowie
39 internautes sur 40 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 1969 : OK !, 18 février 2004
Lorsque arrive dans les bacs des disquaires en 1969 l’album que nous connaissons sous le titre* de « Space Oddity », David Bowie a 22 ans et déjà cinq années de métier. Mais s’il s’est créé un nom (il a changé « Jones » en « Bowie » en 1966) il ne s’en est pas encore fait un auprès de la critique et surtout du grand public.
Cet enregistrement (qui est le deuxième** de Bowie) est donc important dans sa carrière à deux titres :
D’abord avec le morceau « Space Oddity » qui ouvre le CD, Bowie connaît là son premier grand succès et, « petit coup de pouce »… Lire la suite