ARRAY(0xa11778dc)
 

CB VAR

"petit lecteur"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 903
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (198 de 240)
Lieu: France

Intérêts :
BD, romans, jardin, plongée, art, mes proches et les autres
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 903 - Total des votes Utile : 198 sur 240
Terra australis de Laurent Frédéric Bollée
Terra australis de Laurent Frédéric Bollée
4.0 étoiles sur 5 Terra incognita, 18 avril 2014
Cette BD-fleuve (pour faire plus chic on dit roman-graphique) raconte une fantastique épopée, celle des 1ers colons australiens dont le gros des troupes fut constitué par des repris de justice, des petits voleurs, des prostituées... déportés pour des raisons mercantiles et pour éviter un surpeuplement des prisons anglaises !!!!
La première partie (un peu longue à mon gout) nous fait découvrir plusieurs personnages-clés de l'aventure dont le capitaine Phillip qui dirigera l'expédition, quelques officiers et quelques détenus.
La deuxieme partie la plus intéressante relate la… Lire la suite
Les Forêts d'Opale T8 - Les Hordes de la nuit de Christophe Arleston
Le précédent album apparaissait comme une transition entre 2 aventures, puisque nos héros avaient réussi à atteindre le dernier titan. Désormais, ils doivent combattre le nouveau guide suprême d'opale, Kamphre d'Yrkhone et surtout son aide-démon "Yghsh".
Comment faire ? Ben en demandant l'aide d'autres démons pardi !! Et voilà la petite troupe repartie pour une espèce de voyage dans l'espace-temps au travers de cercles et de mondes variés (bof, bof la théorie). Il y des gentils démons et des méchants démons, le sympathique Darko ressemble de + en + au pontife Xarchias et la… Lire la suite
Horacio d'Alba Tome 2 de Jerome Le gris
Horacio d'Alba Tome 2 de Jerome Le gris
3.0 étoiles sur 5 Le coup du sombre héros, 4 avril 2014
Dans ce deuxième tome,Horacio d'Alba devient de plus en plus "la voix de de son maître", le condottiere. L'autre chef de l'académie, Silas, demande une grande confrontation entre tous les duellistes : L'armagedon. Celle ci s'avèrera complètement destructrice et affaiblira la petite république italienne. C'est une vraie partie d'échec que se livrent les têtes pensantes. On est un peu étonné devant la passivité des soldats duellistes mais finalement, notre sombre héros moustachu, dans un sursaut d'honneur, refusera l'avènement de son mentor-dictateur.
Scénario ultra classique transposé… Lire la suite