ARRAY(0xa8900e28)
 

B. Camille

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (4 de 5)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 78 736 - Total des votes Utile : 4 sur 5
DERNIÉRE BALLE de J.m. Gallego
DERNIÉRE BALLE de J.m. Gallego
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Titine ze taime !, 24 mars 2014
Premier paragraphe, excellemment écrit. Précis et dense. On est immédiatement dans le bain. Jai pensé : là, cest du sérieux, du grave, de lauthentique. Au second : plage dhumour, avec un Reggae-man denfer et la suite confirme lalternance : gravité, humour, amitié, passion, amour, violence, romantisme.
Et une petite fille à croquer. « Titine ze taime ! » Ah, jallais oublier le méchant ! Bien que non violent devant léternel, lui le voyou, jai eu très envie de lui botter les fesses, et bien pire encore ! Bref, un grand et beau moment de lecture. Jen suis encore sous le charme, et pas… Lire la suite
LE GOÛT AMER DES CITRONS de J.m Gallego
LE GOÛT AMER DES CITRONS de J.m Gallego
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 5 janvier 2014
J'ai été très intéressé par ce roman qui évoque un peu la propre histoire de mes grands parents. Étant petit fils de républicains Espagnols réfugiés en France, j'ai retrouvé dans votre narration, des événements et des situations dont nos aïeules nous parlaient dans notre enfance. Ce beau roman ne laisse pas insensible et retrace bien le drame, la violence et la profonde injustice dont a été victime le peuple Espagnol, ainsi que le courage et la dignité dont ont fait preuve ces combattants, qui ont tout perdu en fuyant leur pays. Bouleversant.
Troublant tête-à-tête de Lucy Monroe
Troublant tête-à-tête de Lucy Monroe
2.0 étoiles sur 5 Ça existe ça !, 3 janvier 2014
Ça existe ça ? Y a des gens pour écrire ça ? Et des gens pour lire ça ? J'en rajoute, parce que j'trouve pas les 20 mots.
Mais faut quand même que j'témoigne pour dénoncer le délabrement de la culture littéraire française.