Ko.Tom

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 96% (220 de 229)
Lieu: Gloucestershire, UK
Anniversaire: 3 juin
Jour de naissance: 18 avril
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 34 658 - Total des votes Utile : 220 sur 229
Le jardin de Max et Gardenia de Fred Bernard
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Je pense que tout a plu a mes enfants (surtout l'aîné qui a 6' ans) dans cette petite histoire 'policière'. Les illustrations sont très belles et grandes. Les personnages sont tous très attachants surtout le chat, Max. Et le C.N.D.M., bien sûr! L'histoire qui fait un peu peur, une maman a disparu de manière étrange... Tout se termine bien mais quel suspense (surtout quand on lit l'histoire en plusieurs jours et qu'il faut attendre la suite!!!). Et en plus, ça ne manque pas d'humour!
Bravo aux auteurs pour ce petit bijou!
La Vie en gris et rose de Takeshi Kitano
La Vie en gris et rose de Takeshi Kitano
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Problème d'adaptation?, 16 novembre 2009
J'étais assez intéressée par ce livre qui promettait beaucoup. Bien sûr, les histoires sont assez marrantes et on apprend beaucoup sur l'enfance de Kitano - et d'ailleurs, on se dit qu'il en a fait un sacré bout de chemin.
Mais le style m'a déplu, il a même fallu que je me force pour le finir. Est-ce la traduction qui est mal adaptée? Si tel n'est pas le cas, alors, Kitano a fait un essai très très personnel à cette courte biographie.
Lire à 3 ans : C'est tout naturel de Françoise Boulanger
Lire à 3 ans : C'est tout naturel de Françoise Boulanger
59 internautes sur 63 ont trouvé ce commentaire utile 
J'étais dubitative quant à apprendre aux enfants à lire avant l'entrée a CP, pour ne pas qu'ils s'ennuient et autres craintes du même acabit.
Mon fils est entré en grande section et s'est pris de passion pour l'écriture des lettres mais sans comprendre ou chercher à comprendre ce qu'il écrivait. Alors nous avons mis en pratique cette 'méthode' pour qu'il puisse comprendre les mots.

Il demande désormais ses étiquettes et des mots écrits, les recopie s'il veut et sa joie d'apprendre nous étonne tous les jours. Il ne sait pas encore lire, mais son capital-mot augmente très… Lire la suite

liste d'envies