Anthony

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 57% (72 de 127)
Lieu: de Marseille
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 175 879 - Total des votes Utile : 72 sur 127
Les Racines du mal de Maurice G. Dantec
Les Racines du mal de Maurice G. Dantec
11 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre commence sur les chapeaux de roue avec le recit en focalisation interne d'un psychotique au dernier degré. Impressionnante et baroque plongée aux enfers dans un style assez direct tout en etant tres suggestif, foisonnement d'idées et d'images gores : du grand art.
Hélas!! Dantec rate malheureusement son sujet en bifurquant (en fuyant ?) vers un sujet beaucoup plus convenu de serials killers. De plus l'utilisation systematique d'artifices informatiques rend la fin aussi inintèressante qu'absurde.
Cependant, ce livre se justifie par les 150 premières pages. Les 600 autres sont à oublier!
Plateforme de Michel Houellebecq
Plateforme de Michel Houellebecq
11 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Deception, 30 août 2001
Houellebecq m'avait ébloui avec "Extension du domaine de la lutte". Je l'avais apprécié dans "Les particules élémentaires" mais il faut bien le reconnaître, j'ai été énormément déçu par "Plateforme". Le style s'est assagi pour atteindre la qualité de mauvais roman de gare, la polémique est moins profonde. Il est tellement simple de déchaîner les critiques autour du tourisme sexuel, il est aussi simple de ne pas traiter le vrai problème de la prostitution infantile en Thaïlande. Bref, de la polémique bien pensante servie dans un emballage attrayant. Pas du Houellebecq intéressant,… Lire la suite
Métamec ~ Léo Ferré
Métamec ~ Léo Ferré
18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
Je déconseille formellement ce disque à ceux qui ne connaitraient pas bien Léo Ferré et son univers.Le document est tellement chargé d'émotions particulières, légérement morbides et la technique pauvre et nue de la plupart des morceaux en fait l'abord difficile pour qui n'aurait pas toutes les clés de l'univers du poête anarchiste. Disque posthume et chargé de souvenirs qui nous font partager une nostalgie déchirante (Le Vieux Marin, la Méthode) mais aussi un espoir fou, clamé par le poéme fleuve Metamec. Sois heureux Léo Ferré!