Format: Relié|Modifier

le 17 décembre 2005
Je l'ai acheté pour des problèmes de nuits difficiles. Résultats garantis!!! Cet ouvrage est simple d'utilisation et très compréhensible, les maux y sont parfaitement décrits. Il est très complet. Indispensable pour les mamans.
Ne souhaitant pas recourir systématiquement à la médecine traditionnelle, je voulais trouver un livre adapté à ma fille désormais âgée de 10 mois. C'est chose faite!L'ouvrage commence par expliquer les principes de l'homéo puis est classé par âge: de la conception à la naissance, dans les 1ers jours, les 1ers mois, les 1ères années avec pour chaque période les maladies infantiles rencontrées et leurs solutions homéo. On trouve aussi la pharmacie de base et la liste des remèdes et leur usage. Bref, un livre complet et très utile!
le 8 octobre 2011
Grâce à ce livre, mon bébé est un homéo bébé. Il vient tout juste d'avoir son premier rhume et grâce au livre j'ai pu, comme il le recommande, suivre ses symptômes pas à pas pour pouvoir lui donner le remède homéo adapté ce qui a évité les complications.

Mon bébé est suivi en parallèle par un médecin et un pédiatre homéo et je trouve le livre bien plus efficace car plus précis : là où l'homéopathe vous donne un ou des remèdes généralistes, le livre permet de traiter les symptômes au plus près, ce qui est très efficace.

J'ai même trouvé un remède pour ses problèmes de gaz !

Contrairement à ce qu'indique un des commentaires, les quantités sont indiquées, il faut lire les explications de début de lire pour cela.

A acheter sans hésitation.

EDIT 2 ans plus tard : c'est toujours ma bible. Il nous a sauvé la mise en vacances à l'étranger lorsque mon fils a fait sa première laryngite : diagnostique grâce aux descriptions du livre et traitement hyper efficace.
Il s'avère que mon fils est sujet aux laryngites et le traitement est toujours très efficace.
le 5 décembre 2011
le livre est pas mal sauf que certains maladies n'y ont pas et que je trouve touche de plus en plus de bebe, comme le reflux gastro-oesophagien. De plus, la posologie est parfois oubliee comme la dilution CH et le nombre de granules a donner.
le 29 juin 2014
Pas super livre. Pas de dosage, pas de durée de traitement... oui il y a plein de détails sur les petites maladies, bobos et précautions à prendre avec bébé mais c'est tout.
le 28 août 2006
Ce livre est très simple d'utilisation. De plus, il y a de nombreux conseils pratiques de diagnostique avant meme d'indiquer le nom des remèdes à utiliser. Personnellement je complète les infos avec un autre livre d'homeo généraliste.

Je recommande fortement ce livre à ceux qui ont des enfants.
le 19 juin 2014
Déçue car l'Homéo s'achète en dosage CH et ici ce n'est pas du tout précisé... Donc au final je ne sais pas quoi acheter en pharmacie....
le 18 mai 2010
je trouve ce livre bien detaillé, tous y est mais aucune recommandation quand a la quantité de granule a donner donc on doit en avoir un autre avec les quantités!!!
le 17 août 2010
Je possédais déjà le guide familial de Horvilleur (extra) et cherchais un guide plus orienté "bébé".

Mon expérience: très efficace pour certains aspects (notamment la partie "pleurs et coliques"), très décevant pour d'autres, spécialement la partie allaitement où il est préconisé en cas de lymphangite l'arrêt de l'allaitement, des compléments et un antibiotique (le comble pour un ouvrage de médecine parallèle)!!!!!

Conclusion: je suis très heureuse de l'avoir, il m'a déjà bien rendu service, mais il faut faire le tri.
le 8 avril 2013
Ce livre présente les principes d'homéopathie simplement et est facile à utiliser même pour les touts-petits, nouveaux nés. Bonne documentation des symptômes pour choisir un traitement adapté. Très bien pour les nouveaux parent avant de rencontrer leur pédiatre homéopathe.