Le guide du Routard Dordogne Périgord 2012 est comme tous les guides du routard: Brouillon, peu attractif, totalement dépourvu de photo.

Les textes, tout en noir souligné de rose, sont mis en pages sans marge, et prennent toutes les pages. Difficile de s'y retrouver.

Pour trouver un restaurant, il faut consulter les rubriques "Où dormir? Où manger?" dans chaque ville, mais il faut lire tous les commentaires des hôtels et auberges avant de trouver, parfois, une table.

Pour les attractions, il y a 2 pages entières dédiées à Lascaux II, mais difficile de trouver une autre grotte préhistorique, un peu "hors des sentiers battus" , et cela même en utilisant l'index général (cet index ne contient que des noms de village!)
Le plus souvent, les prix ne figurent pas sur le guide, on vous laisse la surprise au guichet!

Pour 1,60 € de plus, payez vous un vrai guide clair et imagé comme le Guide Evasion...
Guide qui m'a été fort utile, tant pour les renseignements concernant les tarifs que pour les suggestions de visites !

Néanmoins, bien que je ne l'aie pas utilisé pour trouver un logement, je note que les campings et hôtels suggérés par notre ami Routard ne sont pas les moins chers qui soient ; en effet, ne figure par exemple pas le camping deux étoiles où je suis resté pendant une semaine, fort bien situé et dont les propriétaires sont très aimables, et c'est ce que je reproche à la direction du Routard : l'embourgeoisement ! C'est toujours amusant de constater que nos amis hippies anti-Travail-qui-broie-l'Homme, de baba cool qu'ils étaient, sont devenus de ventripotents soixante-huitards retraités et exigeants... Néanmoins, le meilleur guide ; à acheter ne serait-ce que pour faire pièce à l'américain Lonely planet, qui séduit de plus en plus de jeunes de par son côté... jeune justement !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dès réception de ce guide, j'ai été déçue (je vais m'en expliquer dans un instant) et ai commandé le Guide Vert Périgord-Quercy avec lequel je suis finalement partie sur les lieux.
Je reproche au Routard :
- l'absence totale d'illustrations
- la place envahissante accordée aux "bonnes adresses" d'hébergement, restauration et shopping, au détriment de la description des sites et de leur histoire qui se trouve réduite à la portion congrue (selon ce que j'attends d'un guide touristique).
le 11 août 2014
Très déçue par ce guide, la mise en page n'est très agréable et ne favorise pas sa consultation. Et quand on le consulte, on se rend compte qu'il s'agit plus d'un annuaire des hôtels, restaurants et musées connus de tous qu'un guide qui nous permet de nous abreuver de l'histoire locale et d'identifier des endroits insolites. Je pense qu'Internet m'aidera beaucoup plus.
le 10 septembre 2014
.... Est-ce bien là une surprise? Le guide du routard Périgord - Dordogne ne faillie pas à sa réputation.
Riche, touffu, épais, dense, plein d'anecdotes rigolotes ou édifiantes, on ne le lâche pas des mains.
Au-delà de cela, ce fût des vacances merveilleuses... Allez-y!
le 18 août 2014
Avec ce guide j'ai pu commencer à préparer mes vacances en dordogne.
Je n ai pas encore utilisé tout son potentiel mais j en suis très satisfaite je le recommande.
le 25 octobre 2014
Que dire sur le guide du routard, sinon que je l'ai acheté en connaissance de cause, j'en ai plusieurs à la maison. Je le recommande bien sur.
le 7 novembre 2014
C'est un guide pratique pas trop encombrant et très utile pour les bonnes adresses.A avoir sur soi pendant le séjour.
le 6 mai 2014
Comme toujours de bonnes adresses .de bons conseils .continué à nous faire rêver des que l on ouvre ces guides