Format: AlbumModifier

Oh comme il est doux ce petit livre ! Les petits gestes que l'on fait pour se faire plaisir, pour se faire rire : accrocher des cerises à ses oreilles, faire un voeu en regardant une étoile filante, pointer son pied en dehors de la couette pour savourer d'être bien au chaud, sentir l'odeur de brioche du matin. La liste est infinie et vous trouverez tous ces petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien. Tout ce qui nous fait nous régaler de la journée. Voici le début d'une liste de petits bonheurs à compléter à l'infini ! Un récit qui nous fait du bien pour apprendre à être heureux. Les formulations sont simples, les illustrations sont magnifiques, chacun peut se retrouver dans un petit rien évoqué ou un autre. C'est un très joli album à lire dans une câlinerie comme on suce une friandise. Et pourquoi pas, on peut ensuite refermer le livre et trouver ensemble d'autres petits riens... On peut aussi aller chercher la suite qui s'appelle « Les petits délices ». Pour avoir sous les yeux, tous les jours, ces instants de la vie dont il faut savoir profiter.
review image review image review image
le 29 janvier 2010
C'est un petit album destiné à des jeunes lecteurs .
Beaucoup d'humour,
des illustrations de grande qualité. La liste des petits riens fait résonnance avec l'expérience enfantine.

Cet album est utilisé en classe aussi, pour initier des mini-débats.

Ses nombreuses qualités en font un ouvrage très apprécié des jeunes lecteurs, de leur famille, de leurs éducateurs.
le 31 décembre 2012
Un livre pour enfant qui m'a été offert par une amie. Que j'ai lu comme on déguste un bonbon et que j'offre aux gens que j'aime. Je ne suis plus une enfant depuis bien longtemps mais la lecture de ce petit livre m'a fait rappeler que je le serai toujours.
le 1 décembre 2013
Trop bien ! Du coup on a trouvé plein d'autres petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien !!!!!
le 26 octobre 2015
Petit album sympathique que ce soit pour les petits ou en complément d'un travail autour de la nouvelle avec des plus grands
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2009
à lire aux tous petits ou pour une écriture en classe pour les plus grands qui débutent dans l'écriture.
0Commentaire10 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus