J'utilise ce dictionnaire conjointement avec le Dictionnaire des synonymes, nuances et contraires des éditions Robert, et je dois dire que ces deux ouvrages se complètent bien, dans la mesure où, si le Robert insiste sur les nuances et donne des explications vraiment claires entre deux synonymes comme "destin" et "destinée" par exemple, celui-ci a la mérite de proposer une définition, voire plusieurs pour chaque mots, chaque synonyme étant rangé sous la bonne acception, ce qui évite d'employer les mots à tort et à travers. On attend la fusion Robert / Larousse pour obtenir la perfection.
Il s’agit sans doute d’une œuvre de grande utilité. Je recommande ce dictionnaire de synonymes et de contraires à qui travaille avec le Français.
le 6 mai 2013
En 2 deux trois mouvements on retrouve les synonymes et les contraires de chaque mot. Je suis satisfaite de cet ouvrage.
le 23 septembre 2014
Aucun sur le fait qu'écrire, dictionnaire et autres est bien le métier de Larousse, par contre emballer des livres n'est vraiment pas le métier d'amazone car une fois de plus l'ouvrage est arrivé abimé, c'est pourquoi j'ai mis 4 étoiles.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2015
Un dictionnaire indispensable pour la maison, comme pour les cours de Français.
Je le recommande vraiment.
Tout était conforme, merci.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2013
sans commentaire ,utilisé occasionellement par ma fille en 6eme.
un produit Larousse égal à lui même comme tout ce que Larousse publie.
le 6 février 2015
Très bon compromis et livre très utile, je ne regrette pas mon achat.
Il est toujours à coté de mon dictionnaire.
Je recommande
le 5 janvier 2012
petit dico facile à transporter et à manipuler
meilleurs voeux à toute votre équipe que cette nouvelle année vous apporte ce qu'il y a de meilleurs pour vous et les votres
0Commentaire1 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus