Format: Relié|Modifier

le 8 janvier 2012
Délicieusement régressif ! La présentation du produit est très jolie, la pâte de base est très bonne, le tampon fonctionne bien, rien à redire, si ce n'est que je trouve inutile de laisser la pâte trois heures au réfrigérateur, une suffit. L'effet est garanti auprès d'invités pour un tea-time, et en plus, ils se régalent.
le 29 décembre 2011
Le kit est vraiment bien. L'emporte pièce fonctionne très bien et les gâteaux sont faciles à faire. Conseil: la pâte doit avoir une épaisseur égale pour qu'à la cuisson, les petits lus cuisent à la même vitesse. Les recettes sont variées parfois très originales mais la recette de base est très bonne.
le 31 mai 2012
J'ai testé la recette de base. Résultat super (bien cuits, vous retrouvez vraiment le goût et la forme de ceux qui se vendent en paquets). Le moule fonctionne très bien et le texte reste bien avec cette recette du livre (testé aussi avec une recette d'internet et le texte ne restait pas). Du coup j'en ai offert un pour partager cette découverte et la personne a apprécié aussi le résultat ! Je recommande.
33 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2012
J'ai essayé ce produit et l'une des recettes du livre (petits beurre au chocolat) et j'ai été tres agréablement surprise! Bien que l'appareil semble tres mou une fois réalisé, il est facile a étaler apres avoir passer un peu de temps dans le congélateur (je n'avais pas le temps d'attentre 3h et de la mettre au frigo). Les petits beurre ont une belle forme grace au moule... Bref je suis ravie de cet achat.
le 22 mars 2013
Ben vous allez en avoir !
Ma femme s'est prise au jeu et tout le monde autour de nous a eu le droit de repartir avec des petits beurre.
La recette de base est bonne, les autres aussi mais cela dépends des goûts.
Il faut étaler la pâte très finement sinon ca fait des gros-beurres. Mais il sont bons aussi. (sisi ma chérie ...)

Pour réussir à étaler la pâtes finement, ma femme à 2 astuces.
1- Faire appelle à moi, mais je ne suis pas forcément plus doué qu'elle.
2- Suivre la recette, étaler la pâte comme indiquée (qui reste trop épaisse), puis en refaire une boule et recommencer 15 à 30 minutes plus tard. Cette fois la pâte est plus docile et plus fine.
le 21 décembre 2011
Ce tampon fonctionne parfaitement, même avec des pâtes sans gluten. Facile à nettoyer, le petit livre de recettes donne pas mal d'idées.
livraison hyper rapide ! merci
le 18 février 2012
Voici un petit kit tout simple pour des petits beurre inrattables ! Croustillants, savoureux, et jolis ! Tout le monde -petits et grands- les adore à la maison.
Le petit livret donne des recettes très simples et bien dosées (salées et sucrées). Le kit est très facile à nettoyer.
Et au moins, je sais que ces petits-beurre sont naturels et sains !
le 15 février 2012
Ce kit est vraiment génial! Les recettes sont super et le tampon est très facile d'utilisation:-) Je vous le recommande vivement!
le 19 décembre 2011
Génial petit kit pour réussir de délicieux petits gâteaux..... une réussite et très simple et pratique d'utilisation. L'essayer c'est l'adopter
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 avril 2016
Ce petit coffret a si bien été commenté, par de si nombreux utilisateurs que d'une part je l'ai commandé en toute confiance et d'autre part utilisé pour la première fois avec mon petit-fils de 5 ans sans aucune surprise ni aucun "incident" désagréable qui auraient un peu compromis ces instants de complicité gourmande.
Pour ce premier essai et parce que je n'avais pas envie d'éventuellement rater pour le goûter prévu la recette proposée, j'ai préféré utiliser celle que je sais maîtriser : la mienne :) pour les galettes bretonnes. J'ai donc pu vérifier que c'est possible, mais en plus de la saveur connue et appréciée de "la pâte de mamie", nous avons bien aimé faire des petits-beurres, des vrais, avec leurs petites dents et leurs petits trous. De plus, exercice délicat pour les jeunes mains, il fallait bien régulièrement poser l'emporte pièce rectangulaire car c'est pratique pour limiter le nombre de fois où il faut rassembler les chutes, remettre en boule, étaler à nouveau le plus finement et uniformément possible ; la forme est bien intéressante par rapport à celle ronde des petites galettes....
Comme il avait été dit dans plusieurs commentaires, je n'ai pas eu besoin de laisser la pâte plus d'une heure au réfrigérateur. C'était aussi pour faciliter l'usage du rouleau par l'enfant.
Comme je le fais parfois en fonction de la température ambiante et pour éviter que la pâte n'attache, je l'aplatis entre deux feuilles de papier dit de cuisson. Et plutôt que poser de temps en temps l'emporte pièce et l'empreinte dans la farine, c'est la pâte étalée que nous avons "tartinée" d'un voile de farine, à l'aide d'un large pinceau en silicone pour n'en mettre que peu.
On a donc expérimenté la jouyeuse technique de la "peinture à la farine"...:)

J'ai depuis essayé la recette de base. Rapide, facile, délicieuse. Par contre, on sait qu'une pâte feuilletée gonfle mieux quand on met la tarte ou la galette au réfrigérateur avant de la glisser dans le four : l'amplitude thermique stimule la levée . Comme j'ai préparé cette fois-là la plaque avec ses petits beurres un matin, je l'ai mise au réfrigérateur en attendant le passage au four en début d'après-midi...Sottise !!car mes petits beurres ont gonflé en leur centre lors de la cuisson. Comme j'ai compris pourquoi, cela ne se reproduira pas.
J'espère avoir apporté de petites choses avec mon utilisation du pinceau pour fariner très peu, et surtout avec mon erreur de placer au réfrigérateur les petits beurres une fois prêts...:):):) Peut-être est-il possible de le faire, mais dans ce cas, il faut les en ressortir à temps pour qu'ils aient récupéré la température ambiante avant d'être enfournés...
Bravo pour ce coffret bien présenté, le petit livre de recettes, et le prix plutôt modique par rapport à d'autres tampons...