Format: PocheModifier

Cette oeuvre est souvent étudiée par nos enfants en collège ou lycée. Ce livre a l'avantage d'être très bon marché tout en étant de grande qualité. On apprécie les coins arrondis, la bancheur du papier, la jolie couverture.
Que dire de l'oeuvre en elle-même? C'est une pièce de théâtre en 5 actes, écrite principalement en alexandrins. Rodrigue et Chimène sont promis l'un à l'autre, jusqu'au jour où le père de Chimène offense le père de Rodrigue, Don Diègue. Ce dernier demande à son fils de le venger. Mais Chimène pourrait-elle continuer à aimer l'assassin de son père?
Histoire d'amour et d'honneur, qui peut sembler ridicule de nos jours (qu'un simple soufflet soit injure suffisante pour mériter la mort...) mais qui fait réfléchir nos jeunes tout en leur faisant découvrir les moeurs et le langage de l'époque.
Mon fils de 14 ans a aimé, moi aussi.
le 4 novembre 2013
Correspond exactement au besoin, très facile à lire, adapté à l'age de mon enfants (14 ans). A recommander à acheter
le 2 avril 2014
Très bon livre, caractère assez gros, marge suffisante. Le seul reproche que je peux faire est qu'il y ai trop de note en bas de page.
le 30 juillet 2014
Très bon état respect des délais de livraison. Ouvrage indispensable pour le BAC
Rien de spécial à dire de plus, c'est un livre de base de connaissance générale et de travail
le 6 novembre 2014
Ma fille a beaucoup aimé la synthèse à la fin.
Présentation des personnages au début du livre très utile.
A recommander pour une étude scolaire
le 10 septembre 2015
Contenu d’œuvre classique nécessaire au cours de français en seconde et validé par ses professeurs du lycée ou elle étudie actuellement au 30/10/2015
le 3 octobre 2015
SUPER livre vraiment bien intéressant est très beau super préface je le recommande a toute personne intéresser par la lecture
le 24 mai 2014
j'ai aimé ce livre car les dimensions sont idéales, ce livre est pratique dans sa taille et les délais sont excellents
le 1 novembre 2015
livre de poche acheté pour mon fils pour son entée en classe de 4ème
conforme a la description du fournisseur
le 24 août 2014
livre acheté pour mon fils le lycee classe de seconde * livre lu pour les cours de francais pour evaluation