Format: Poche|Modifier

le 19 mars 2012
Une très belle pièce de théâtre, qui a été pour moi très agréable à lire.

On y trouve un triangle amoureux, et certains passages nous font penser à de la poésie.
L'amour y est lié à la cruauté. Marianne joue avec les sentiments qu'on lui porte faisant mine d'être dévote, elle n'est poussée que par son orgueil. Mais cet orgueil finit par céder et c'est à ce moment qu'elle finit par s'offrir. Ses caprices de vertu sont l'âme de l'œuvre. Si au début Marianne m'a laissé insensible, elle a fini par me charmer avec ces fantaisies.
L'œuvre s'achève sur les derniers mots d'Octaves, qui résument avec force et simplicité la situation entière de la pièce.

Un très beau drame romantique, riche en vocabulaire.
Une pièce courte, écrite à 23 ans et pas destinée à l'origine à la scène. Les personnages sont poétiques, la langue raffinée, et la psychologie de Marianne et d'Octave complexe. L'intrigue apparemment simple est tissée de fils assez subtils qui soulèvent de nombreux thèmes.
Cette édition offre des analyses et des annexes nombreuses et pertinentes pour explorer le texte.
le 13 juillet 2015
Délai ok / Qualité ok / Très pro.
Note max car ras.
Pas de mauvaise surprise.
Si je dois recommander à nouveau je n'hésiterais pas.
le 5 septembre 2015
cette œuvre est plutôt une pâle copie d'autres œuvres comme le Cid ou le barbier de Séville. de loin pas la meilleure œuvre de Musset.
le 5 mars 2015
Super Collection, acheter à la demande du prof pour travail et une étude en classe, présenter au bac français !
le 11 décembre 2014
très bien livres pour le collège a un très bon prix je recommande l'achat de cet article sur ce site
le 6 mai 2013
Jolie pièce de théâtre facile à lire (écriture très moderne) et qui plus est, traite de façon intelligente l'amour. On y trouve un triangle amoureux entre Coelio, Octave et Marianne, les trois personnages clés de l'histoire.
De plus, et même si ce n'est pas d'une importance capitale, la couverture est magnifique !
Bref, à lire...
le 4 avril 2014
livre conforme à la description. Acheté pour mon fils qui est au collège donc plus par obligation que par plaisir.
le 21 novembre 2010
Produit conforme et fidèle à la description du vendeur.

Œuvre théâtrale majeure de la comédie-dramatique de Musset, cette pièce se lit rapidement et très facilement.
le 6 octobre 2014
acheter dans le cadre du scolaire, mon livre est arrivé a bon port comme d'habitude, mais bien sûr maintenant il faut que je lui trouve une place dans mes affaires de cour.