le 26 mai 2013
Petit livret récapitulatif des mathématiques et autres matières enseignées dans les années 1920.
Amusant d'essayer de savoir son véritable niveau scolaire et quelques surprises au tournant !!!
A recommander
le 28 novembre 2014
Et bien moi je ne l aurais pas eu, le certificat!!! Ce livre est vraiment sympa pour se rendre compte a quel point les anciens savaient plus de choses que nous, a l age de 11 ans!!! A faire en famille!! Nous on s est bien marres!! Je recommande
le 13 octobre 2013
Correspond tout à fait à ce que j'attendais.
Cela montrera aux plus jeunes ce qu'était un certificat d'études et le niveau des élèves qui l'obtenaient.
Très bon entraînement.
le 2 septembre 2013
Ce livre permet de se remettre en mémoire beaucoup de choses et surtout d'en apprendre.
Nos grand parents avaient certainement beaucoup plus de bon sens que nous.
le 24 octobre 2013
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a les réponses en fin de livre et ça, je m'en sers beaucoup !!!!!! J'ai encore des progrès à faire pour l'avoir ce certificat !! Pas cher et très interressant. Foncez si vous aimez ce genre de livre.
le 27 septembre 2013
Superbe !
Et dire qu'aujourd'hui 80 % des lycéens obtiennent le BAC.
Il serait particulièrement intéressant de soumettre une seul exercice à ces bacheliers et voir......
le 18 mai 2013
Produit livré avant la date prévue , sympa! Tout ce livre propose des exercices comme au certificat d'étude de 1923 . On reste perplexe sur certaines questions !!
le 7 novembre 2015
Il semblerait que les connaissances aient quelque peu évolé ! Qui sait encore ce qu'est un enchifrènement *? Eh bien des enfants entre 11 et 13 ans le savaient ! En tout cas cela fait réfléchir (* pour votre gouverne, il s'agit de la difficulté de respirer par le nez causée par un rhume de cerveau...). Un vrai régal !
le 6 juin 2013
Peu utilisé au début mais on en a fait une soirée entre amis (de 12 à 80 ans) avec chacun des épreuves adaptées. Le niveau à atteindre était parfois très haut.
le 28 décembre 2013
répond uniquement à un besoin spécifique
aucune fioriture dans la présentation
il s'agit d'un simple document d'archive somme toute pratique