Format: Broché|Modifier

le 11 décembre 2015
À travers le présent ouvrage proposé, c'est une excellente occasion de découvrir l'Âge d'or danois, qui permettra au public français de découvrir des peintres danois encore mal connus : telles que Christoffer Wilhelm Eckersberg, le père de la peinture danoise,
Wilhelm Ferdinand Bendz, ou bien encore Christen Købke (que l'on prononce kœupke ø = comme dans œuf), un peintre comme Constantin Hansen, et tant d'autres. Le Danemark s'étend rapproché d'une alliance avec Napoléon Ier, sa capitale Copenhague fut victime de terribles bombardements par la flotte britannique en 1801. En réaction à ce drame, ce fut à l'origine de l'âge d'or danois et d'une prise de conscience nationale qui s'exprima à travers la peinture de cette période jusqu'au milieu du XIXe siècle et bien au-delà. Donc un ouvrage de référence en français à ne pas manquer !
le 17 juin 2014
Excellent ouvrage qui m'a permis d'approfondir mes connaissances sur cette peinture que j'ai découvert à travers un puzzle. J'ai vraiment été enchantée et je pense que celà va m'inciter à me documenter sur la peinture suédoise dont j'ai eu également un échantillon grâce à un puzzle. Comme les petites rivières font les grands fleuves, les petits morceaux (de puzzle) amènent à un tableau puis plus....................Encore merci d'avoir édité cet ouvrage.
le 8 février 2014
totalement satisfaite par cet article et son envoi rapide;Catalogue passionnant et bien documenté.La peinture danoise de cette époque est a decouvrir
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus