Format: PocheModifier

le 8 septembre 2002
mon commentaire sera bref, car ce livre n'est pas résumable, il faut le lire!!! non seulement il nous enseigne la psychologie de nos enfants; leur façon de penser, mais nous explique comment en sommes nous arrivés à penser ce que nous adultes pensons. très intéressante redécouverte du moi ado! conseillé à tout parent curieux et attentif
0Commentaire36 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2009
J'ai personnellement "expérimenté".
Lu de long en large, et se livre ma beaucoup aidé, ainsi que ma mère (seule; père absent)
Je le conseil à toute personne, se trouvant en difficulté ou désirant en savoir plus et améliorer ses rapports avec ses enfants/parents.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2010
C'est une livre a lire que l'on soit parent,éducateur et surtout ado!
Une trés bonne façon de mieux comprendre nos enfants surtout quant nous avons un peu oublié notre propre adolescence!
Ce livre est facile à lire et surtout il dédramatise avec humour cette période!
le 11 novembre 2013
Facile à lire et à la portée de tous, ce livre nous permet de comprendre bien des situations, et pourquoi à l'âge adulte ce que nous avons vécu enfant et adolescent à des répercussions parfois importantes. Cet ouvrage peut apporter des réponses à des adolescents dans leur phase "homard" (qui est très très bien expliquée!!) mais aussi aux parents pouvant se sentir démuni face à leurs enfants qui grandissent et qu'ils ne reconnaissent plus.
A recommander ++++ et à lire par le plus grand nombre, même si on n'est pas fan de françoise DOLTO, l'approche est très intéressante et vivante!!!!
le 30 avril 2013
Un ouvrage qui m'a beaucoup aidé à voir notre ado différemment, à mieux le comprendre. Des thématique claires, toujours d'actualité, Dolto était une grande moderne pour cela. La présentation est illustrée de témoignages de jeunes qui sont parfois bouleversants et justes. Cela permet aussi à l'adulte de se repositionner et de se questionner sur son rôle, sur ses valeurs.
le 31 janvier 2013
Ouvrage très instructif sur les problèmes adolescents.Bien écrit comme tout les livres écrit par cet écrivain qu'est Françoise Dolto. Bien expliqué, un bon ouvrage de psychologie.
le 27 avril 2010
Je suis prof de religion et Dolto est une référence incontournable pour aborder le thème "Habiter son corps". Elle est une référence dans le domaine et son style est agréable. Les conseils et les explications éclairent tout parent qui veut comprendre son ado ainsi que les profs qui veulent des extraits concrets pour améliorer leur cours.
A mettre dans toutes les mains!
11 commentaire6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2009
Nous avons presque tout oublié de nous à leur âge. Ce livre nous réconcilie avec notre propre adolescence et nous aide à mieux cerner les réactions de ces ados ainsi qu'à mieux les comprendre.
le 16 mars 2013
Bien car l'auteure s'adresse aux adolescents ET aux parents, leur explique les différentes étapes ou problématiques qui peuvent traverser l'adolescence
le 30 décembre 2013
je l'avais acheté pour mon fils, il y a... un peu plus de 20 ans ! je l'ai racheté pour mon petit-fils qui m'a dit : "ça, c'est super mamie !"