A Cultural Guide
Format: BrochéModifier
Prix:16,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Pour les étudiants qui ont besoin d'acquérir les notions fondamentales de la culture de la Grande-Bretagne, de l'Irlande, du Commonwealth et des USA, ce livre est le meilleur actuellement disponible.

Nombreux sont ses bons points : mise en page très agréable (cartes, schémas, tableaux, illustrations), entièrement rédigé en anglais (avec les mots durs traduits), présentation par grands domaines (historique, politique, système de santé, arts, etc.), et surtout à chaque thème traité, des "controversial issues" (questions d'actualité débattues) pré-rédigés donnant un aperçu de la réponse attendue le jour de l'examen ou du concours.

Rédigé par un professeur d'Henry IV, le livre est de plus assez à jour (janvier 2009) et suffisamment succinct (190 pages) pour ne pas nécessiter un trop grand investissement.

En conclusion, je recommande ce livre qui est à mes yeux le seul sur le marché à traiter aussi bien l'aspect "culturel" anglophone, ce qui est absolument indispensable pour se distinguer à l'écrit ou à l'oral. Une fois "digéré" les bases contenues dans ce livre, passez à d'autres plus appronfondis pour vraiment cartonner le jour de l'épreuve (voir chez Ellipses/PUF/etc.)
Oui un ouvrage bien utile si vous voulez comprendre les subtilités culturelles et comportementales du monde anglosaxon. Beaucoup d'informations disponibles, un texte clair et une présentation agréable pour ce qui est certes un livre pour les étudiants mais qui se révele bien utile pour les cadres travaillant à l'international.

De plus, il est récent donc ce qu'on y apprend n'est pas "périmé" ou daté.

Précision importante, il est entièrement rédigé anglais, et même si les mots rares ou "pointus" sont traduits, ce n'est pas un livre pour débuter
le 17 mai 2014
Un bon guide sous forme de fiches que l'on peut emporter partout avec soi et réviser dès que possible. On apprécie particulièrement les fiches sur les pays anglophones moins abordés dans les études.

Les illustrations, citations et extraits de textes permettent de rentre l'ensemble vivant et très appréciable.
le 12 novembre 2012
Bon produit, en très bon état. Le produit correspond à sa description et il est très utile concernant la préparation aux concours nécessitant la connaissance de la civilisation des pays anglophones. Je le recommande ainsi que son expéditeur.
le 13 janvier 2011
Ce guide permet une vue d'ensemble de la culture anglo-saxonne.
Il est très bien expliqué et toutes les aides ou les traductions sont très utiles pour enrichir son vocabulaire.
Ce guide est ni trop court ni trop long il permet de combler ses lacunes tout en ne s'ennuyant pas avec des détails superflus. On apprend des anecdotes intéressantes et des données qui paraissent évidentes pour des Britanniques mais qui le sont souvent beaucoup moins pour des Français !
A lire (et à ficher pour des étudiants) si votre curiosité pour la culture anglaise est forte !
le 15 août 2015
Ce pet ouvrage est un incontournable de la préparation au CAPES. Il m'aide beaucoup dans mes révisions. Il est à la fois synthétique et complet. Il y a les essentiels sur tout. C'est super. Il est rédigé en anglais en plus, et les mots clés sont traduits. Il manque peut-être à peine de précision dans les mouvements littéraires, surtout Américain. Mais globalement cet ouvrage est très utile et je le recommande vivement à toute personne qui révise l'effrayant CAPES d'Anglais.
le 26 décembre 2013
Livre très concis qui est très utlise pour les révisions des partiels couvrant à la la fois la littérature et la civilisation Anglophone
le 18 juin 2015
Très bien pour se constituer un bagage élémentaire de culture anglo-saxonne : les grandes dates, les informations géopolitiques, quelques grands débats et les systèmes de gouvernement des différents pays anglo-saxons, avec des informations précises sur les éléments institutionnels au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
le 21 février 2015
Un ouvrage concis, agréable à lire et thématiquement complet. Il a une orientation scolaire et non touristique (malgré son titre) ; il sera notamment utile en complément dans des études d'anglais. Seul bémol, la dernière édition date de 2008, et donc les événements récents n'y sont pas mentionnés.
le 28 avril 2015
Synthèse concise apportant tous les éléments nécessaires à des révisions de concours. Très utile lors de préparation de concours car mis à la disposition des candidats à l'oral du Capes.