le 8 mars 2014
Indispensable à tout professionnel du droit.

Je recommande vivement.

A préférer au lexique des termes juridiques de Dalloz.

H D J
le 24 juin 2004
Cet ouvrage mérite amplement sa réputation d'incontournable pour tout étudiant en droit. Il devient rapidement un compagnon indispensable de la première année au doctorat...Avec un nombre impressionnant d'entrées et de renvois ce « vocabulaire » est une véritable mine d'or. Très accessible, il pourra également intéresser toute personne soucieuse de développer sa culture juridique.
le 10 mai 2016
J'ai acheté ce dictionnaire lors de ma première année de droit et il me sert toujours autant: j'y retourne régulièrement pour vérifier la définition d'un mot. En droit les mots ont plusieurs définitions et sens et ce dictionnaire les regroupe toutes. On se retrouve facilement. Il est épais mais pas trop alors on peut aussi le transporter avec soi à la fac. Il est équivalent à un code civil en terme d'épaisseur pour vous donner un ordre d'idée. Le prix n'est pas cher du tout car il sert pour la licence et le master! Je recommande ce dictionnaire plutôt que les dictionnaires de prix plus bas type lexique juridique qui ne vous serviront que la première année et seront trop superficiels niveau définition pour les années suivantes.
le 29 mai 2014
Ce livre m'a été conseillé pour mes cours de droit, alors que je n'étais pas en cursus juridique et je m'en sers très souvent, car il n'y a pas que des mots juridiques, il y a aussi des mots techniques. C'est très bien expliqué, le livre est parfait.
le 30 juillet 2015
Ce vocabulaire me permet de mieux comprendre le fonctionnement de la justice,
ainsi que sa terminologie assez difficile pour quelqu'un qui n'a jamais étudié le droit.
Ayant un procès en cours, j'ai trouvé le bon livre pour m'accompagner dans cette
lourde épreuve.
le 22 mars 2014
En formation OPJ, ce livre m'a permis de définir avec précision pas mal de termes et de locutions latines que je retrouvais dans mes fiches. Pratique pour ne pas se tromper dans l'emploi des termes juridiques ou la reformulation dans la composition pénale.
Peut être pratique pour les étudiants en droit.
le 21 juillet 2015
Rien à dire: ce livre m'a été + qu'utile en FAC de Droit. En tant que première année, j'ai trouvé son utilisation extrêmement facile et il m'a été d'une très grande utilité en TD.
le 25 novembre 2011
Ah ce cher Vocabulaire Cornu! notre si grand ami pendant toutes ces longues heures passées devant des piles de commentaires d'arrêt, cas pratique, et innombrables pages des cours...
Vraiment, je ne sais comment je m'en serais sortie sans lui! heureusement, livraison très (très) rapide, un petit Vocab en très bon état. Vraiment, rien à dire. L'achat du mois !
le 27 décembre 2013
Remarquable ouvrage. Il offre des définitions compréhensibles aussi bien pour les débutants que pour le professionnels.
Les différents sens des mots techniques sont clairement distingués et les définitions sont précises.
Pour les étudiants belges, une certaine prudence s'impose pour une série de notions non transposables en droit belge (ex.: décret); de même, les références au Code civil, à la Constitution ou à d'autres textes de droit français ne sont pas utilisables.
Cet ouvrage est renseigné dans les références bibliographiques des cours de fondements du droit que je donne à l'ICHEC Brussels Management School.
Un souhait pour la prochaine édition : une version électronique pour faciliter la consultation de ce dictionnaire juridique.
le 24 avril 2015
Ce livre a grandement facilité, la compréhension des cours de droit et également facilité les recherches de mon enfant pour son droit