undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 Fête des Mères

Format: Relié|Modifier

le 9 décembre 2012
Ce qui est admirable dans cette aventure, c'est que l'on s'ennuie jamais. Toutes les virgules sont perlées, pour sourire, que l'on soit souris ou que l'on soit né ours. Une merveilleuse histoire qui porte à une réflexion sur la paix des ménages et la coexistence pacifique des peuples.

La Fontaine ou Voltaire auraient apprécié le sujet et le ton, et certainement conseillé cet ouvrage aux enfants, sages ou libertins.
le 28 décembre 2012
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 11 ans. Il a adoré. c'est une histoire émouvante et, comme un bon Pennac, c'est très bien écrit. à lire d'urgence pour petit et grand
le 5 février 2013
excellent!!!!!Quand on l'ouvre on ne s'arrête qu'à la dernière page!lu en moins de deux heures!
conseillé aux petits comme aux grands! enfin un livre en bon français où l'on ne se heurte pas aux fautes d'orthographe ni de syntaxe et pas d'erreur de traduction fort désagréable de certains livres!
le 29 novembre 2014
Quand on est mal, on a besoin d'un petit quelque chose qui nous dirait : "Aller, ça va aller, va! Souffle et souris!" C'est ce qui s'est passé avec ce livre. J'ai été malade : j'ai regardé le film, "Ernest et Célestine" et me suis prise de passion pour ces deux amis extraordinaires. Alors, je me suis procuré "Le roman d'Ernest et Célestine", écrit par Daniel Pennac. (N'oublions pas qu'à l'origine, leur histoire est retranscrite par les albums de Gabrielle Vincent! ). Je l'ai lu d'une traite! J'aime énormément la plume de Pennac dont j'avais déjà lu "L’œil du loup" (que je recommande 1 000 fois!) et "Kamo et moi" (que je recommande encore 1 000 fois ! ) Je compte d'ailleurs lire toutes les œuvres de cet auteur que j'aime autant pour son travail que pour sa personnalité et sa voix qui raconte si bien les histoires... Je ne pourrais jamais vous trouver les mots pour vous prouver mon amour pour ce livre plein de tendresse, d'amour, de bonne humeur, de courage, de passion... de gentillesse, et d'humour! Dans ce petit roman, il n'y a pas que le narrateur qui nous conte l'histoire... nous avons aussi les commentaires d'Ernest, de Célestine, de l'auteur, et même du Lecteur! et de quelques personnages vers la fin... C'est une vraie petite pépite,.... et je peux vous dire qu'il vous remonte le moral lorsque votre petit cœur se chiffonne.. Offrez-le à vos enfants, vos petits enfants, vos frères, vos sœurs, vos cousins et vos cousines... et à vous même! C'est un de ces livres qu'on garde au fond de nous, et qu'on rouvre en cachettes chaque soir, auquel on repense sans cesse, au point de connaître les répliques par cœur. En bref, procurez-le vous (pour 6,25€, faites-vous plaisir!), lisez-le, et passez un de ces merveilleux moments.... qui nous font encore sourire, bien des années plus tard!
le 14 octobre 2013
On commence la lecture par une présentation plutôt comique des personnages par eux même. Puis démarre l’histoire improbable mais charmante de la rencontre et l’amitié entre une petite souris et un gros ours. L’auteur nous raconte la rencontre d’Ernest et Célestine. Nos deux protagonistes sont également présents et prennent la liberté d’intervenir pour rectifier, apporter des précision et mettre leur grain de sel. Le lecteur intervient également afin d’orienter le récit. J’aime bien cette atmosphère intime entre l’auteur, Ernest, Célestine et nous, lecteurs. On nous intègre au récit, on se sent un peu comme tous réunis dans un espace douillet écoutant fascinés l’histoire d’Ernest et Célestine. J’avais voulu découvrir ce livre car ma fille était allée voir le film à Noël dernier et comme toujours il est très difficile d’en tirer un quelconque résumé ou appréciation, « je ne sais plus », « j’ai pas envie de parler » et moi je voulais savoir ce qu’elle avait vu. L’histoire est charmante, drôle, les personnages sont sympathiques, c’est mignon et le final est parfait. Une grande leçon de tolérance qui devrait être inculquée aux petits comme aux grands.
le 19 avril 2013
Une belle histoire et magnifiquement écrite. Ma fille de 8 ans a lu ce livre déjà 3 fois, elle l'adore. Présenté a sa classe de CE2-CM1 il a eu un très vifs succès et il est devenu un support de travail pour l'enseignante pendant quelques semaine. Rien a dire, un chef d'œuvre!
le 21 novembre 2014
J'ai lu presque tout ce que Daniel Pennac a écrit, donc j'avais un a priori positif, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé celui-ci, d'autant plus que je suis une fan de littérature enfantine.Du coup, j'ai acheté le DVD, qui respecte bien le texte.
le 30 mars 2013
Je suis très contente de cet achat - mes enfant qui ont du mal à ouvrir un livre(hélas!) l'ont dévoré! Je le trouve bien écrit, avec beaucoup d'humour et très intéressant!Ma fille l'a offert à sa copine qui a également aimé. Grand Merci à l'auteur et à Amazon pour sa qualité de service!
le 27 avril 2015
Une douce histoire mais sans image et de 200 pages tout de même, malgré tout, ma fille de 9 ans l'a dévoré. Elle a tenu à le lire avant de voir l'adaptation cinématographique.
C'est un de ses romans jeunesses préférés. Elle l'a lu 2 fois.
le 16 février 2014
Fabuleuse aventure, à lire le soir aux petits avant de s'endormir, ça décalle par rapport aux dessins animés mais ça rapproche de notre humanité, c'est plein de tendresse, de finesse. Les grands ne perdent pas leur temps à le lire.