Format: Album|Modifier

le 17 décembre 2011
Je suis un adepte des aventures d'Achille Talon, avec un faible pour ses aventures longues. Cependant, la plupart de ses recueils de petites histoires sont également des petites perles d'humour.
Hélas, c'est loin d'être le cas de cet album !
Tout d'abord le dessin semble nous ramener des années en arrière, lorsque Achille Talon débutait sous la plume de Greg ; ce que je trouve fort dommage vu les évolutions graphiques de l'ensemble des personnages. D'ailleurs, en abordant le thème des personnages, j'ai beaucoup regretté que le trait de certains affecte carrément la personnalité qu'on leur prête (ce cher directeur du magazine Polite semble totalement idiot et sous amphétamines ; Vincent Poursan est méconnaissable, et j'en passe...).
Quant aux histoires, désolé, mais je n'ai pas adhéré. D'autant qu'elle paraît bien loin la légendaire verve de notre héros bedonnant !
Non vraiment, un album à éviter selon moi.