Format: Album|Modifier

le 11 août 2013
J'ai vu les saisons sur orange, j'ai lu le premier tome en livre et par erreur il est vrai j'ai acheté la bd. En le recevant je me disais que de toute facon comptant l'acheter ca n'était pas bien grave d'autant que les dessins sont splendides... Mais...
C'est à la lecture que j'ai déchanté car le story board ne vaut pas un clou. Toute la finesse du livre a été pris à coup de machette on passe donc de cases en cases avec des transitions particulièrement mauvaises (pour ne pas dire autre chose). J'ai longtemps lu des comics et c'est suffisemment bien fait, enfin j'en ai surtout lu des années 90 l'age ou les comics ont commencés à s'étoffer, et probablement l'age d'or d'ailleurs qu'ensuite les révisions de certains ont crées des anachronisme que l'on subit maintenant dans les adaptations cinématographiques. Passons. Bref, là c'est vraiment très mal fait, les scènes perdent tout interet, on passe du coq à l'ane, on ne comprend d'ailleurs pas vraiment certains dialogues du coup, disons la raison de certains dialogues... Comme par exemple dans la scène ou Sansa dévisage les chevaliers et s'arrete sur Ill Payne et qu'elle est surprise. Et bien on voit sansa, on voit bien les chevaliers, et elle a peur... surprise. Fin. On ne sait pas pourquoi elle est là, on ne sait pas ce qu'elle pense, pourquoi elle est absorbée, et d'ailleurs on ne sait pas qu'elle est absorbée... Du coup quand on compare entre la série qui est vraiment bien faite et a su trouver autrement la facon de recréer l'ambiance, le livre qui donne tout... on ne comprend vraiment pas que l'on en arrive à un tel massacre sur ce plan. D'autant qu'on sent bien qu'il y a une vraie patte artistique sur les dessins, donc un désir de qualité.
VRaiment dommage.
le 28 novembre 2013
Une piètre adaptation des romans de GRR Martin: si l'on n'a pas lu les livres, certaines ellipses narratives sont incompréhensibles.
De plus, les dessins sont d'une rare laideur.
A éviter
le 30 mai 2013
Pour les fans de la série littéraire j'entends!....La BD peut paraitre peut plaisante avec un graphisme limite. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut l'écarter,........ à chacun de se faire une opinion.....
le 8 avril 2013
deuxième tome de la désormais célèbre série "trône de fer" en bande dessinée. L histoire est très proche de la série et du roman.
le 29 août 2014
Une BD bien dessinée mais qui n'apporte rien par rapport aux livres de George Martin.
De plus, au rythme de découpage des BD , il faut prévoir de tres nombreuses BD avant d'arriver à la fin de l'histoire.
On a malheureusement l'impression que le but de Martin est souvent maintenant de faire un maximum d'argent avec des livres comme celui -ci ou l'Oeuf au dépend de la qualité.
le 30 mars 2014
Juste une critique de la part d'un néophyte dans le monde créé par RR Martin. Je n'ai ni lu ses livres ni vu la série télé tirée de l'oeuvre. Depuis le départ, on est surpris, noyé par le nombre de personnages et d'intrigues qui s'entrecroisent sans vraiment se rencontrer. Il semble que le roi actuel d'un royaume imaginaire ait pris le pouvoir et installé ses barons dans les régions du dit-pays. Mais les enfants de l'ex-monarque ne l'entendent pas de cette façon et vont nouer des alliances avec un peuple de guerriers. Pendant ce temps-là, les intrigues de cour se multiplient. Les actions, les motivations des 2 ou 3 "lignées" importantes sont survolées. Les auteurs-adaptateurs passent parfois du coq à l'âne. Il y a des répliques qui tombent à plat et des raccourcis dans le scénario qui m'ont laissé perplexes. Les dessins ne sont pas spécialement moches mais on a une saturation des têtes en gros plan.
Un genre de "trombinoscope" exposant les différents personnages en 4-5 lignes aurait été particulièrement le bienvenu à l'instar de ce qu'on trouve dans une autre série le "trône.... d'Argile".
le 19 juillet 2013
Une belle vision des livres qui ont inspiré cette BD, les personnages sont beaux, bien dessinés, les décors aussi, un prolongement à la série TV, une lecture prenante et dense, magnifique !
le 25 mai 2013
Après avoir aimé la série TV, on prend beaucoup de plaisirs à la redécouvrir au travers de cette superbe BD!!!!
le 23 décembre 2013
Beau et agréable à lire, le texte et les dessins nous mettent bien dans l'ambiance. Je suis fan ^_^ hi
le 1 janvier 2014
adepte de la série game of thrones, la db offre un récit plus narratif que la version tv, j'ai tous de suite accroché au style graphique, je la recommande fortement aux fans